Eau chaude blanche comme aspirine

Signaler
-
 titi -
Bonjour,

quand je tire de l'eau chaude du robinet elle sort blanche, j'ai fait l'experience de remplir un verre d'eau chaude et cela fait comme lorsqu'on plonge un cachet d'aspirine dans le verre! Mais aprés 30 secondes l'eau redevient claire dans le verre... je voudrais savoir si cest du a mon ballon electrique car lorsque je chauffe de l'eau froide dans une casserolle je constate pas de blanchissement apperement.

merci

1 réponse

Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
404
Bonjour,

il est possible qu'il y ai une prise d'air sur le robinet au niveau de la buse.

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2802675027120591/T/340x340/C/FFFFFF/url/buse-filetage-gal-m-24-x-1-or.jpg

démontez là pour la détartrer (vinaigre blanc chaud)

Cdlt
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
404
Re,

A mon avis c'est du a une oxygénation importante de l'eau, j'espère que vous n'avez pas une fuite sur votre installation qui ce traduirait par une entrée d'air lorsque l'eau circule.
Quelle pression avez vous sur votre installation ?, une forte pression peut provoquer ce genre de problème a la détente de l'eau.

Cdlt
je n'y connais pas grand chose je peux pas répondre je suis en appartement

"j'espère que vous n'avez pas une fuite sur votre installation qui ce traduirait par une entrée d'air lorsque l'eau circule"

ça le fait que pour l'eau chaude..
(le cumulus ne fuit pas)
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
404
Re,

essayer de baisser un peu la température de l'eau sur le cumulus si elle est proche de l'ébullition ça peut avoir le même effet par la précipitation du calcaire qui se recombine quand l'eau refroidit, mais vous devriez avoir la même chose en la faisant bouillir dans une casserole.

Cdlt
est ce que le ballon n'ai pas tout simplement entartré
réponse http://forums.futura-sciences.com/depannage/512659-eau-chaude-blanche-aspirine.html