Fuite robinet cabine de douche [Résolu]

- - Dernière réponse :  michel - 12 nov. 2015 à 01:23
Bonjour,
J'ai une douche cabine Castorama avec "robinet ouverture" et "robinet mitigeur" séparés. Lorsque je coupe l'eau, la pomme de douche continue de goutter sans arrêt.
Que faire ?
Je ne sais pas si c'est le "robinet ouverture" et "robinet mitigeur" qu'il faut changer. Et comment le changer...
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
Je n'arrive pas à la sortir par l'avant. Voici les photos (au fond la paroi de la douche)

http://cjoint.com/?BCvnodl6KOz
http://cjoint.com/?BCvnpnaUSlu

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4257 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nanard01-
Messages postés
574
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
Re,

il n'y a aucune prise de clé pour dévisser, je pense que la cartouche se sort par l'arrière, sinon elle pourrait tournée en réglant le robinet, il n'y a aucune rainure pour la tenir, elle semble être en appui sur un épaulement a l'intérieur du cylindre qui reçoit l'eau qui vient du mitigeur,

exemple de cartouche:

http://www.presto.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/ftp/docpresto/photos/04_product_photos/catalog/70586_p_jpg2/753857-3-fre-FR/70586_P_jpg_hover.jpg

la votre est en laiton, mais doit ressembler a celle-ci

Crdlt
Commenter la réponse de Thierrix
5
Merci
Vraiment merci pour ces conseils.
Ce qui m'ennuie c'est que pour accéder à l'arrière il me faut démonter l'ensemble du corps de distribution : mitigeur thermostatique et robinet ouverture...
C'est énorme comme démontage pour une simple cartouche !

Pas d'autres idées ?
Nanard01-
Messages postés
574
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
Re,

Ma colonne de douche est montée avec 4 vis, 2 de part et d'autre vissées sur des équerre inox fixé au mur, le démontage montage n'est pas trop difficile, il faut supporter le poids de la colonne et la caler pour ne pas tirer sur les tuyaux souples qui la relient a l'eau chaude et froide.

Prévoyez un calage pour la poser avant de commencer le démontage .

Crdlt
merci pour tout, c'était sympa. J'ai mis le temps mais c'est réparé.
Bonjour j ai le même soucis : fuite au niveau dumlitigeur. Nous venons d acheter la maison et je n ai aucune idée de comment cette douche multi jet à été installée. Du coup je ne sais pas par où accéder...
Un grand merci pour vos conseils et retours d expériences.
3
Merci
Bonjour
Merci de la réponse.
Effectivement, c'est plutôt au niveau du robinet de la pomme de douche que ça pose problème. Mais ça fuit toujours !
J'ai repéré sur ce forum qu'il s'agit d'un robinet à cartouche (pas à joint). J'ai démonté la "poignée" d'ouverture de ce robinet et j'ai sous les yeux :
=> un filetage en laiton (de 17 ?) avec un axe qui tourne à l'intérieur (ça bloque l'eau ou non)
Mais je ne vois comment aller plus loin : pas de clip, pas de rainure,...
Comment démonter ce truc ???
MERCI
Bonjour,

essayez de tirer sur la cartouche elle peut sortir par l'avant, sinon mettez des photos ici:

http://cjoint.com/

Crdlt
fiso401
Messages postés
1
Dernière intervention
6 mars 2014
-
Bonjour,
J'ai le même problème que vous avez eu il y a 2 ans.
Comment avez vous fait pour réparé le robinet?
Moi même c'est une cabine Castorama et extrêmement déçu c'est la douche "myriade" je crois et j'ai déjà du changer le thermostatique!
C'est une cabine de 2010.

Cordialement.
2
Merci
Bonjour,

a mon avis le mitigeur ne fait que régler la température de l'eau, qui va sur les robinets individuels de fermeture: douche haute, hydro-massage, douche a main etc.
C'est bien le robinet de la pomme de douche qui ferme mal.

Crdlt
Commenter la réponse de Nanard01-
2
Merci
Bonjour j'ai le même souci actuellement comment avez vous fait ? Peut-on accéder à la cartouche devant ?
Commenter la réponse de Flominov12
0
Merci
bonsoir

si c'est le meme problème que Thierrix

ce n'est pas la cartouche mais le robinet d'ouverture

pour plus de réponse si vous pouviez mettre une photo

pour vous dire comment démonter la tete du robinet

merci
Commenter la réponse de michel