Bruit quand je ferme mes robinets

Signaler
-
 Mario -
Bonjour,

j'ai installé une nouvelle douche au sous-sol et depuis l'installation du robinet de cette douche
tous mes robinets (même la toilette) partout dans le maison font un bruit lorsque je les ferme
on a ouvert tous les robinets de la maison et laissé coulé l'eau pour faire sortir l'air mais ca n'a rien donné c'est une maison récente (2008) donc la plomberie est neuve, nous en parlons dans les grandes surfaces mais il n'a a pas grand monde qui sache quoi faire, le bruits se fait entendre le plus fort dans le robinet de la douche en haut qui est juste au dessus de la nouvelle
on ne sait plus quoi essayer

7 réponses

je crois que c'est cà, c'est un "toc" mais si je ferme mes poignées lentement la je ne l'entends pas ou presque pas
bonsoir vous avez des tubes qui ne sont fixés et qui tapent a la fermeture d'un robinet sur l'installation a vérifier.salutation
souvent la soupape du chauffe-eau électrique ,ou une autre soupape (chaudière) peut provoquer un bruit (tac) si elle laisse passer légèrement de l'eau,quand vous fermez le robinet elle se ferme en faisant ce bruit .Controlez la pression qui ne doit pas depasser trois bars ou un peu plus trois kilos cm2. Bonne soirée
Bonjour,
Vous avez un robinet sur votre installation qui permet d'isoler une partie de votre circuit d'eau et qui reste ouvert pour votre vie quotidienne ?
Si oui il est possible que ce soit cette tête à potence de robinet restant ouverte en permanence qui provoque ce bruit car le clapet intérieur a prit du jeu . Vous changez cette tête et tout rentrera dans l'ordre .
Demandez à quelqu'un de fermer la douche pendant que vous allez mettre votre main sur tous les robinets d'isolations des conduites , même le robinet d'arrêt général à l'intérieur de votre habitation afin de sentir les vibrations et la tête défectueuse .
Ca provient de la fermeture brutale de votre mitigeur quart de tour ou demi tour.
merci je vais essayerer cà je sais que je sens de la vibration à la poignée de la douche en haut au rez de chaussée qui est juste au dessus de la nouvelle
bonsoir

comme Daniel 26 le precisait ce sont des coups de belier
pour les eviter il faut intercaler entre le compteur et l'installation un reducteur de pression cela doit se trouver en grande surface bricorama ,leroy merlin ou tout autre magasin de bricolage
a plus

a.c
Avez-vous obtenu un résultat?
Rénovation de la salle de bain et remplacement du robinet de douche provoque des bruits à la fermeture des robinets du lavabo, de la douche en bas et lorsque la toilette fini son remplissage. J'ai réglé le problème en démontant complètement le robinet (petites valves de type tournevis et le bloc interne du robinet). J'ai trouvé un morceau de métal plat 1 mm x 5 mm x 5 mm qui s'était logé dans l'intérieur du robinet et qui provoquait des sons qui pouvait ressembler à de petit coup de bélier. Le robinet a été ré-installé et le problème est définitivement RÉGLER.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 210
Bonsoir,
Ce bruit correspond t-il à des coups de bélier?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_b%C3%A9lier