Réfrigérateur Électrolux ARN34800 problème thermostat

Résolu
Athib Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 11:32
 sstef - 27 juil. 2013 à 18:37
Bonjour,

On dispose d'un réfrigérateur de la marque Arthur Martin Électrolux 34800, récemment de la glace est apparue au fond de celui-ci, donc on l'a dégivré.
Cependant, le thermostat indique un "petit" zéro degré et même en le remettant sur une température supérieure et malgré le dégivrage, toujours ce "petit" zéro apparait.....
Que faire ? Est-ce un problème du thermostat?

Merci de vos réponses

14 réponses

baladur13 Messages postés 46376 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 46
27 déc. 2011 à 17:53
L'assistance en ligne d'Electrolux pour un petit o affiché parle bien de
"La sonde de température est défectueuse"
voir ici https://www.support.emea.electrolux.com/Special:Userlogin?returntotitle=fr-fr
puis "Affichage d'un message d'erreur" et enfin "« o » affiché ?"
3
Bonsoir

De retour d'une semaine en vacances, j'ouvre le réfrigérateur et ..ahhhhh, ce satanée petit °.

Je vais tester les 2 sondes dont parle ced72 mais où sont-elles ? Le frigo est encastré et je n'ai jamais vu l'arrière. Est-ce quelqu'un a une photo à faire passer pour m'aiguiller ?

Merci par avance.

@ ced72 : cela a-t-il résolu ton problème ?
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 déc. 2011 à 15:43
bonjour,

le zéro est la température de votre appareil ou c'est un zéro qui apparait sur l'affichage ? dans ce cas là, quelle est la température de votre appareil ?
1
Bonjour j ai bien peur que vous ayez une fuite de gaz
est ce que le moteur s arrete en bougeant le TH
si le moteur tourne en permanence
verifiez si vous n avez pas de fuite grasses sur les soudures AR et dans ce cas voir avec un frigoriste
sinon c est une fuite sur l evaporateur ou pire une fuite interne
dans les deux cas la reparation sera trop onnereuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Athib Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 21:11
Bonjour,
@stf_la_sudiste : Ce qui apprait en fait c'est ° (de cette forme) suivi à côté de °C ... au lieu d'un zéro normal qui aurait cette forme 0 °C.....du coup, on ne connait pas la température. Nous allons tenter de prendre la température réelle du réfrigérateur avec un thermomètre adéquat. A chaque fois qu'on tente de changer, on attend bien 12h avant de retourner le bouton d'un cran mais rien à faire, après qu'on ait choisi une température ce ° revient systématiquement. Et la je viens d'aller voir, une fine couche de glace s'est reformée même après l'avoir dégivré avant hier..........


@baladur13 : Il n'y a pas de message d'erreur d'affiché ! Seulement, après avoir choisi la température voulue, celle-ci se met à clignoter deux ou trois fois comme d'hab, puis le ° revient. C'est quand même genant que la sonde soit défectueuse.

Merci pour vos réponses
0
baladur13 Messages postés 46376 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 46
29 déc. 2011 à 21:17
Désolé
Mais le fabricant, lui même, considérant cet affichage comme un message d'erreur, je ne peux que reprendre ses propres termes utilisés dans son aide en ligne..

Bonne fêtes de fin année malgré ce "coup de frais" sur la sonde...
0
Bonjour,
j'ai le meme défaut que toi.Je viens de démonter le boitier et j'ai tester les deux sondes:
-la sonde de température(celle ci doit etre de 1000ohms)
-la sonde de l'évaporateur(celle ci doit etre 3500ohms)
Et en effet la sonde de température est bien hs(valeur trouver environ 600ohms)
et la sonde de l'evaporateur j' ai une valeur de 3500ohms.
Donc, j'ai commander le kit de remplacement à Electropiece au mans(72)
Valeur du kit:47Euros avec remise.
la référence du kit est:50292181000(attention pour un ARN34800 AVEC VENTILLO)
En espèrant qu'avec le kit il y a la notice de montage.
donne moi des nouvelles pour t'on défaut.
0
Alors ced72 ? News ?
0
alors ced72 ? cela a fonctionné ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 déc. 2011 à 09:15
le message d'erreur est ° dont vous parle Baladur13 (que je salue) donc il faudrait la tester cette sonde
0
Jerome2815 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
15 août 2012 à 11:27
Bonjour,

J'ai le même soucis que Athib sur le même frigo arn34800.

Avez vous réglé votre pb et comment avez vous fait ?

Merci
0
Bonjour

Idem chez moi sur un ARN34800 : à l'affichage un petit carré....

Il sont programmé pour tomber en panne en même temps ?

Cordialement
0
Jerome2815 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
17 août 2012 à 10:35
Bonjour,

Pour le moment je cherche une solution.
Je suis entrain de faire fondre la glace sur le fond du frigo, et j'ai mis la ventilation en route, chose que je n'avais pas encore fait depuis l'achat.
0
Profil bloqué
17 août 2012 à 10:49
si vous essayez de faire fondre la glace le moteur en route c est pas gagne .. il faut le degivrer (debrancher la prise) et mettre un seche cheveux par ex pour activer .. prevoir bassine en cas d inondation
0
Idem pour moi. Ventilo enclenché pour la 1ère fois (depuis acquisition de la maison dans laquelle était ce frigo).
J'avais plus de glace sur le fond ces derniers temps.
Mon refirgérateur est encastré (pas par moi) donc galère pour vérifier l'arrière....

J'avertirai de l'évolution :)
0
Jerome2815 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
17 août 2012 à 11:33
il est conseillé dans la doc de mettre en route la ventilation au delà de 25° exterieur.

La glace a commencé à fondre depuis 2 jours... j'en suis environs à la moitié mais ça s'accélère
0
Bon après une retour furtif de l'affichage de +6°C, retour du petit carré :(

On vient de l'arrêter et on commence le dégivrage (porte ouverte + un peu de sèche cheveux).... à suivre
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 août 2012 à 15:00
bonjour,

un bon dégivrage, c'est 24h appareil débranché et portes ouvertes !!
0
Bon

Après le dégivrage (2-3 cm de glace à certains endroits), le réfrigérateur a affiché 19° au redémarrage, puis 16, puis....pour être à 5° ce matin comme on avait programmé avec le thermostat.

Je ne crie pas victoire pour le moment car je me demande si tout ce givre formé était bien normal (il s'en forme encore sous forme de goutte)

J'informerai de la suite.
0
Jerome2815 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 11:59
En fait le givre est un pb que j'ai depuis l'achat de mon frigo, et qui se répète lorsqu'il fait chaud. J'ai rajouté des évacuations d'air dans le mur derrière le frigo l'an passé.
Mais j'ai la nette impression que la ventilation qu'il faut mettre en route à partir de 25° va changer la donne. Dommage que je n'ai pas vu le bouton avant...

Je vous tiens à jus !
0