Lave linge faure fwg 5139 bloquée sur la vidange ........

sergio - 1 janv. 2012 à 16:06
 Marti144 - 5 janv. 2012 à 20:56
Bonjour,

Quelque soit le programe mis, dès qu'on appui sur marche, la pompe de vidange se met en route sans s'arrêter et rien d'autre se passe.

J'ai vérifié le tuyau d'arrivé d'eau: l'eau arrive bien à la machine.

Si quelqu'un a une piste pour dépanner, merci d'avance car la machine n'a que 4 ans.....

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
2 janv. 2012 à 09:27
bonjour, c'est que votre machine est en sécurité anti débordement, verifiez que vous n'avez pas une fuite sous la machine
0
Merci.

J'ai vérifié il n'y a pas d'eau en dessous de la machine....
0
Moi j ai nettoyé le tuyaux d' évacuation ,je l ai enlevé . Et j ai fais rentré un fils de fer torsadé ( fils d' électricité que j avais) dans la pompe ( embouchure ou il avait le tuyau) en forçant un peu la turbine de la pompe a tournée, en tirant elle a tourné encore ( le faire plusieurs fois pour bien dégripper) et ensuite j ai mis un programme court en mettant bancale la machine pour débloquer correctement le système. Et Ca marche Ca ma pris 30 min . Attention bien remettre le collier du tuyau au remontage. Bonne chance
0