Pose d'une porte de service en bois sur mur en parping [Résolu]

- - Dernière réponse :  labibi - 10 janv. 2012 à 11:47
Bonjour,

Je finalise mon garage, et je me pose la question de la porte de service.
Est il mieux de la cheviller ou de la seller?

Sachant que l'ouverture est déjà existante et que le tour de la porte (cadre recevant la porte sur charnière) doit être coupé en hauteur et qu'il manque 1cm en largeur de chaque cotés.

autre petite question y a t' il un sens standard pour l'ouverture? et donc la pose du montant!

Merci d'avance pour vos lumière
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
bonjour

il est preferable de sceller que cheviller.
le scellement se fait au cimentnormal ou ciment prompt.
pas de platre!

la porte doit s'ouvrir sur l'interieur et pas genant que ce soit a droite ou gauche!
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Merci de votre réponse.

Je peux donc la sceller au ciment gris calcia sac de 35kg faut il rajouter du sable?

étant donné que j'ai un bon cm de chaque coté de la porte faut il remblayer avec du petit grava ou autre chose (bois)? j'ai fait la coupe du tableau et donc avec l'ouverture vers l'intérieur.

Je fais juste cheviller la barre de seuil au sol il y a des trous dessus.
Commenter la réponse de labibi
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
bonjour

il faut rajouter du sable, mais il est preferable si vous n'etets pas trop familié avec le ciment que vous le fassiez avec du ciment prompt.
dans ce cas, pas besoin de sable il suffit juste de mettre de l'eau et la prise se fait en 5 minutes.
donc faire la gachée pour chaque scellement sinon vous n'aurez pas le temps de l'étaler
Commenter la réponse de stf_frmu
Meilleure réponse
3
Merci
je pense le faire au ciment plus sable à la bétonnière, il me reste deux ou trois sac de 35kg je pense que cela devrais suffire.

je n'ai pas trop compris, il faut remplir l'ensemble du bide entre les parois du parpaing et le montant en bois?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4045 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de labibi