Peindre sur de l'enduit [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
bonsoir, j'ai bouché des trous sur un mur de couleur taupe avec de l'enduit et j'ai repassé une couche de peinture, mais la peinture adhère mal et on voit toujours un peu l'enduit dessous. est-ce normal ? que dois-je faire pour que ma peinture adhère ? merci de vos conseils.

5 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
22
Bonjour,

J'aimerais peindre sur de l enduit intérieure. Celui-ci s enlève avec de l'eau en frottant.
J'ai des crainte de peindre par dessus. Est ce faisable ?

Merci.
Bonjour, j’ai moi aussi ce genre d’enduit sur un mur que je voudrais éclaircir. Avez vous trouvé la solution? Merci de votre réponse..

lorsque l'on refais un mur en enduit il faut poncer l'enduit après qu'il soit bien sec, puis diluer un peu de peinture avec un peu d'eau, mettre une couche ou deux légère, puis laisser sécher puis remettre une couche de peinture non diluer au rouleau . si il reste des traces, il faut repeindre le mur complètement. si vous ne comprenez pas ou si vous voulez d'autres renseignements , vous pouvez me laisser un message , je vous aiderais volontier, bon courage !
bonsoir, jai des murs avec enduit effet taloché ,puis cirés en jaune clair,mais je voudrais juste changer la teinte en taupe,comment faire?décirer?repeindre? merci de m'aider,Nat
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
> nat
Salut, enlever de l'enduit ciré sur un mur taloché est plus compliqué que ça en a l'air, si vous aimez bien l'aspect rien ne vous empêche de peindre par dessus. Il faudra passer autant de couche que nécessaire car vous allez sûrement avoir des peluches qui viendront aux coups de rouleaux.
Êtes vous sûre que le mur est taloché ou l'enduit ciré est taloché ?
J'ai fais et suivi tous vos conseils mais je vois toujours l oreole ...jai ponce laver lecher séchée et passer 2 couches de peinture à 3 h d'intervalle suivant les recommandation sur le pot de peinture

bonjour Isabelle pas de panique je viens a votre secour 1° il faut bien poncer votre enduit 2° passez sur la zone un petit coup de balayette pour enlever toute la poussiere 3° remuez bien votre peinture avec un petit bout de bois pour homogeneiser la couleur(certains colorants se separent avec le temps 4° passez imperativement deux couches de peinture sur la zone que vous avez enduite la premiere va être en partie absorbée par l'enduit (on appele ça un embut) bon courage j'en profite pour vous souhaiter de tres bonnes fêtes de fin d'année et je vous presente tous mes voeux pour 2011

bonsoir Gilles, merci pour votre réponse. je suis rassurée, j'ai suivi toutes les étapes que vous décrivez. il ne me reste donc qu'à passer une seconde couche pour faire disparaître l'enduit. je vous remercie pour vos voeux et vous adresse les miens en retour. santé, bonheur et prospérité pour vous et vos proches.

merci pour votre réponse Chantal. j'ai suivi tous les conseils de Gilles et aujourd'hui mon mur est comme neuf. bonne soirée.