Peindre sur de l'enduit [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 22:13 - Dernière réponse :  nat
- 15 mai 2011 à 23:53
bonsoir, j'ai bouché des trous sur un mur de couleur taupe avec de l'enduit et j'ai repassé une couche de peinture, mais la peinture adhère mal et on voit toujours un peu l'enduit dessous. est-ce normal ? que dois-je faire pour que ma peinture adhère ? merci de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 21:09
8
Merci
lorsque l'on refais un mur en enduit il faut poncer l'enduit après qu'il soit bien sec, puis diluer un peu de peinture avec un peu d'eau, mettre une couche ou deux légère, puis laisser sécher puis remettre une couche de peinture non diluer au rouleau . si il reste des traces, il faut repeindre le mur complètement. si vous ne comprenez pas ou si vous voulez d'autres renseignements , vous pouvez me laisser un message , je vous aiderais volontier, bon courage !

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3219 internautes ce mois-ci

bonsoir, jai des murs avec enduit effet taloché ,puis cirés en jaune clair,mais je voudrais juste changer la teinte en taupe,comment faire?décirer?repeindre? merci de m'aider,Nat
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 17:40
1
Merci
bonjour Isabelle pas de panique je viens a votre secour 1° il faut bien poncer votre enduit 2° passez sur la zone un petit coup de balayette pour enlever toute la poussiere 3° remuez bien votre peinture avec un petit bout de bois pour homogeneiser la couleur(certains colorants se separent avec le temps 4° passez imperativement deux couches de peinture sur la zone que vous avez enduite la premiere va être en partie absorbée par l'enduit (on appele ça un embut) bon courage j'en profite pour vous souhaiter de tres bonnes fêtes de fin d'année et je vous presente tous mes voeux pour 2011
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 23:57
0
Merci
bonsoir Gilles, merci pour votre réponse. je suis rassurée, j'ai suivi toutes les étapes que vous décrivez. il ne me reste donc qu'à passer une seconde couche pour faire disparaître l'enduit. je vous remercie pour vos voeux et vous adresse les miens en retour. santé, bonheur et prospérité pour vous et vos proches.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 17:32
0
Merci
merci pour votre réponse Chantal. j'ai suivi tous les conseils de Gilles et aujourd'hui mon mur est comme neuf. bonne soirée.