Que faire avant de peindre un mur "brut" ? enduit ou fibre de verre ?
Kannèle
-
3 déc. 2012 à 12:15
laetitia verney Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 12:19
laetitia verney Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 12:19
A voir également:
- Toile de verre ou enduit
- Enduit ou toile de verre - Meilleures réponses
- Mur brut que faire - Meilleures réponses
- Décoller toile de verre - Guide
- Papier peint sur toile de verre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Toile de verre plafond avis - Forum Bricolage / outillage
- Toile de verre salle de bain - Forum Construction et rénovation
- Salle de bain humide, toile de verre bonne idée? - Forum Peinture
3 réponses
fillou2
Messages postés
1147
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
654
3 déc. 2012 à 13:25
3 déc. 2012 à 13:25
Bonjour
Il n'y a pas besoin de faire appel à un professionnel pour poser du papier peint.
Par contre je ne vous conseille pas la fibre de verre, car il faut la poser ce qui n'est pas trop difficile, mais quand même....ensuite une couche de peinture acrylique + une autre couche de ce que vous voulez comme peinture.
Une fois la fibre de verre posée, impossible de l'arracher....
Mon conseil : enlever le papier qui est posé sur le mur, enduire les partie abimés du mur avec un enduit a l'eau, poncer, encoller le mur avec de la colle à encoller, et poser un papier intissé qui ne vous oblige pas à avoir une table à tapisser. La colle est mise directement sur le mur et le papier est directement posé sur la colle.
A+
Il n'y a pas besoin de faire appel à un professionnel pour poser du papier peint.
Par contre je ne vous conseille pas la fibre de verre, car il faut la poser ce qui n'est pas trop difficile, mais quand même....ensuite une couche de peinture acrylique + une autre couche de ce que vous voulez comme peinture.
Une fois la fibre de verre posée, impossible de l'arracher....
Mon conseil : enlever le papier qui est posé sur le mur, enduire les partie abimés du mur avec un enduit a l'eau, poncer, encoller le mur avec de la colle à encoller, et poser un papier intissé qui ne vous oblige pas à avoir une table à tapisser. La colle est mise directement sur le mur et le papier est directement posé sur la colle.
A+