Comment peindre en blanc un plafond en frisette lasuré et des poutres lasurées ?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 19:32
Quelle est la préparation et quels sont les produits adaptés? merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 01:43
Bonjour,il faut rayer la lasure avec du papier de verre,puis metre une peinture d'impression,ensuite vous pouvez metre votre peinture blanche en mat ou satiné.L'aplication avec un rouleau ou une brosse si vous voulez quelque chose de lisse.Peintre depuis 30 ans.
13
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 19:32
Etant moi aussi peintre je suis plus partisan du ponçage,époussetage,primaire d'accrochage et peinture glycéro ou acryl pour bois.Le principe de décaper est une opération très longue et fastidieuse et ..dangereuse.C'est un plafond et un amateur qui si colle.Le décapant dans les yeux par exemple c'est pas terrible.
5
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:47
Sans vouloir contre dire notre ami peintre, mais en plus de rayer votre lasure il faut aussi la retirer si vous voulez qu un type de peinture type acrylique accroche... Il vous faut donc decaper tout ce qui est vernis ou lasuré, ensuite il vous faudra une peinture microporeuse (qui laisse respirer le bois) et lappliquer en trois couches (une impression bois+2couches finitions bois). De plus un ponçage avant mise en peinture serait un plus. Je vous conseille la rubbol dsa de chez sikkens et une primaire universelle sikkens egalement qui a lavantage detre microporeuse (cependant elle est glycero, mais lodeur est moindre... appliquer dans un endroit ventilé! Bon courage!
3