Panne lave vaisselle indesit IDL 500
Résolu
cilyon
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
-
8 janv. 2012 à 13:51
£sus - 21 janv. 2015 à 01:40
£sus - 21 janv. 2015 à 01:40
A voir également:
- Réinitialiser lave-vaisselle indesit
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave-vaisselle candy ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
cilyon
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
1
9 janv. 2012 à 12:57
9 janv. 2012 à 12:57
bonjour,
l'eau n'arrive plus, le moteur tourne !!!!
plus rien
que faire ???
Merci
l'eau n'arrive plus, le moteur tourne !!!!
plus rien
que faire ???
Merci
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
9 janv. 2012 à 14:35
9 janv. 2012 à 14:35
je viens de vous le dire ....... vous devez avoir une fuite, pour verifier c'est simple, il suffit de pencher votre lv en arrière ... et voir si de l eau coule ensuite il faudra trouver la fuite
Petit up car problème similaire sur mon lave-vaisselle idl500.
cilyon,
Vous avez vérifié la pompe de vidange. J'imagine qu'il restait de l'eau dans le bac et c'est ce qui vous a amené à vérifier cette pompe.
Votre lave-vaisselle ronronne ... mais la pompe de vidange fonctionne-t-elle réellement?
Le moteur de la pompe peut vibrer lorsqu'il est sous tension mais l'axe de celui-ci ne tourne pas forcément...
Et dans ce cas il faut le remplacer. Ce qui revient à changer toute la pompe car je doute que le moteur soit vendu séparément.
Je me suis fait avoir par ma pompe à "moitié morte".
Au premier démontage j'ai vérifié la rotation des pales de la pompe en la mettant sous tension et je les ai clairement vues tourner. J'ai remonté et parvint à faire un lavage mais le problème est revenu au second lavage ... là, je ne comprenais plus. Après réflexion je persistais à croire que ça ne pouvait être que cette maudite pompe de vidange.
J'ai démonté une deuxième fois et cette fois les pales ne tournaient plus. La pompe était définitivement foutue!
cilyon,
Vous avez vérifié la pompe de vidange. J'imagine qu'il restait de l'eau dans le bac et c'est ce qui vous a amené à vérifier cette pompe.
Votre lave-vaisselle ronronne ... mais la pompe de vidange fonctionne-t-elle réellement?
Le moteur de la pompe peut vibrer lorsqu'il est sous tension mais l'axe de celui-ci ne tourne pas forcément...
Et dans ce cas il faut le remplacer. Ce qui revient à changer toute la pompe car je doute que le moteur soit vendu séparément.
Je me suis fait avoir par ma pompe à "moitié morte".
Au premier démontage j'ai vérifié la rotation des pales de la pompe en la mettant sous tension et je les ai clairement vues tourner. J'ai remonté et parvint à faire un lavage mais le problème est revenu au second lavage ... là, je ne comprenais plus. Après réflexion je persistais à croire que ça ne pouvait être que cette maudite pompe de vidange.
J'ai démonté une deuxième fois et cette fois les pales ne tournaient plus. La pompe était définitivement foutue!
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
9 janv. 2012 à 09:37
9 janv. 2012 à 09:37
bonjour, si la pompe de vidange fonctionne en continu, c'est qu'il détecte une fuite d'eau ....