Refrigerateur whirlpool arc 4020

ericw - 13 janv. 2012 à 10:16
 alain38 - 18 juin 2012 à 14:25
Bonjour,
mon appareil se met en alarme a peu prés une fois tous les deux jours.
tous les voyants de la facade s'allument et clignotent.
le livret donne une panne d'un composant, quelqu'un aurait il une idée du dit composant?
malgrès l'alarme il continue a fonctionner, longtemp je sais pas je le débranche et rallume et c'est repartit pour un ou deux jours
merci
cdlt

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 janv. 2012 à 14:13
bonjour, quand il se met en alarme, quelles sont les températures dans les 2 compartiments ??
0
bjr,
apparemment les temp sont normales, il peut sonner meme quand le moteur fonctionne. pas de pb de froid mais je l'ai jamais laisser longtemps en alarme
cdlt
0
et maintenant plus de froid dans la partie refrigerateur mais le congélo fonctionne encore !!!!!
0
Bonjour, même pb sur un whirpool (mais sans l'alarme) : congel ok (-15°C) mais pas le frigo (12°C).
J'ai trouvé de la glace dans le bas du congélateur.
Il y a une grille en plastique en bas et derrière c'est rempli de glace.
J'ai débranché le frigo.
J'ai démonté la plaque du fond (plaque vissée) à l'intérieur du congèlateur et j'ai trouvé un gros bloc de glace.
ATTENTION le ventilateur est fixé sur cette plaque et si elle ne vient pas facilement c'est qu'elle est collée avec de la glace.
Donc il faut attendre que cette partie décongèle : petit chauffage soufflant pour aller plus vite !.
Derrière cette plaque il y a aussi le tuyau d'évacuation d'eau : il est bouché.
Après avoir décongelé le congelateur et débouché le tuyau, le frigo est reparti à faire du froid (passé de 20°C à 6°C en une nuit).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre reponse mais j'ai essayé et toujours pareil , vu qu il y a alarme c'est peut etre du au module mais que changer dessus!!! l'ensemble vaut 180 euro......
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur mon Whirpool, plein de glace, j'ai dégelé tout ça et j'espère que c'est reparti. Le frigo a à peine 5 ans.
0