Refrigerateur whirlpool arc 4020
ericw
-
13 janv. 2012 à 10:16
stf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 sept. 2024 à 07:15
stf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 sept. 2024 à 07:15
A voir également:
- Whirlpool arc 4020 voyant rouge
- Fil electrique rouge - Guide
- Voyant rouge lave vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle Whirlpool ADG 699 ne démarre plus - voyants rouges - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko voyant rouge - Forum Electroménager
- Delta dore voyant rouge clignote - Forum Electricité
6 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
13 janv. 2012 à 14:13
13 janv. 2012 à 14:13
bonjour, quand il se met en alarme, quelles sont les températures dans les 2 compartiments ??
bjr,
apparemment les temp sont normales, il peut sonner meme quand le moteur fonctionne. pas de pb de froid mais je l'ai jamais laisser longtemps en alarme
cdlt
apparemment les temp sont normales, il peut sonner meme quand le moteur fonctionne. pas de pb de froid mais je l'ai jamais laisser longtemps en alarme
cdlt
Bonjour, même pb sur un whirpool (mais sans l'alarme) : congel ok (-15°C) mais pas le frigo (12°C).
J'ai trouvé de la glace dans le bas du congélateur.
Il y a une grille en plastique en bas et derrière c'est rempli de glace.
J'ai débranché le frigo.
J'ai démonté la plaque du fond (plaque vissée) à l'intérieur du congèlateur et j'ai trouvé un gros bloc de glace.
ATTENTION le ventilateur est fixé sur cette plaque et si elle ne vient pas facilement c'est qu'elle est collée avec de la glace.
Donc il faut attendre que cette partie décongèle : petit chauffage soufflant pour aller plus vite !.
Derrière cette plaque il y a aussi le tuyau d'évacuation d'eau : il est bouché.
Après avoir décongelé le congelateur et débouché le tuyau, le frigo est reparti à faire du froid (passé de 20°C à 6°C en une nuit).
J'ai trouvé de la glace dans le bas du congélateur.
Il y a une grille en plastique en bas et derrière c'est rempli de glace.
J'ai débranché le frigo.
J'ai démonté la plaque du fond (plaque vissée) à l'intérieur du congèlateur et j'ai trouvé un gros bloc de glace.
ATTENTION le ventilateur est fixé sur cette plaque et si elle ne vient pas facilement c'est qu'elle est collée avec de la glace.
Donc il faut attendre que cette partie décongèle : petit chauffage soufflant pour aller plus vite !.
Derrière cette plaque il y a aussi le tuyau d'évacuation d'eau : il est bouché.
Après avoir décongelé le congelateur et débouché le tuyau, le frigo est reparti à faire du froid (passé de 20°C à 6°C en une nuit).
stf_jpd87
Messages postés
96858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
27 950
>
Rosy
15 sept. 2024 à 07:15
15 sept. 2024 à 07:15
Bonjour Rosi
Le point est l’emplacement du tuyau il se trouve sous l'évaporateur "serpentin" au fond et au centre.
Pour l’atteindre il faut démonter le bloc de ventilation "dans le cadre."
Nota si votre bloc évaporateur est plein de glac,e contrôler la valeur de la résistance N°451 0 et son fusible thermique qui est monté en série
Cordialement..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de votre reponse mais j'ai essayé et toujours pareil , vu qu il y a alarme c'est peut etre du au module mais que changer dessus!!! l'ensemble vaut 180 euro......