Panne whirpool adg 2900 ix

olivier60 - Modifié par daniel26 le 19/03/2012 à 16:20
 christine - 9 avril 2014 à 20:50
Bonjour, à tous,

Suite a mon déménagement, ma nouvelle cuisine est équipée d'un lave vaisselle adg 2900 ix a double tiroir.
Seulement voila, quand je lance le lave vaisselle, le tiroir du haut affiche un robinet barré alors que celui du bas fonctionne.
La semaine dernière c'était l'inverse c'est celui du haut qui fonctionnait et pas celui du bas.

j'ai débranché le lave vaisselle, vérifié s' il n'y avait pas d'eau en dessous, démonté la turbine dans le tiroir bref je ne sais plus quoi faire sur tout que je ne sais pas comment faire pour sortir le lave vaisselle.

Si une personne pouvait avoir une idée de génie ...

Merci a tous.

7 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
14 janv. 2012 à 19:22
bonjour,
j'ai pas réussi a trouvé le manuel d'utilisation pour être certain que les 2 LV puissent laver en même temps
D'après moi votre installation manque de pression d'eau quand le premier LV prend de l'eau le deuxième n'a pas assez de pression raison de l'affichage de la sécurité eau.

fiche technique
http://90.83.181.186/ADG2900IX/adg2900.pdf

Montage
https://docs.whirlpool.eu/_doc/501910200079F.pdf

Tableau
https://docs.whirlpool.eu/_doc/501969692700F.pdf

Cdlt
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse mais j'ai du mal m'exprimer, le tiroir du haut ne fonctionne pas du tout que celui du bas tourne ou non c'est bien ça le probleme, la semaine dernière c'était l'inverse !!
0
Bon je viens de tout démonter grave à la doc technique merci.
Au final quand je met en route le tuyau d'arrivé d'eau au tiroir gonfle très fort preuve qu'il y a bien de la pression mais l'eau narrive pas dans le tirroir. Alors il y a t il un bouchon qq part ou est ce l'orifice dans le lave vaisselle qui a un problème je ne sais pas et je ne trouve pas je ne sais pas si la face avant se démonte et si le plastique sous le tirroir peut s'enlever sans risque
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
14 janv. 2012 à 20:52
vue éclatée
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADG2900%20854276210710.pdf

peut vous aider a retrouver les électrovannes (une en haut une en bas normalement) qui doivent s'ouvrir a la mise en marche placées au bout des tuyaux d'arrivée d'eau.
Je ne les vois pas sur la vue, elles sont proche du répartiteur 7100

Cdlt
0
Oui j'ai controlé ces electrovanne et cest justement apres cette elecrovanne que le tuyau gonfle.
En fait je viens de remarquer qu'il y a quand meme un peu d'eau qui arrive quand j'ouvre le tirroir en court de cycle avant le message d'erreur.
J'ai essayer de mettre du produit anticalcaire dans l'orifice de l'arrivée d'eau dans le tirroir
0
Bonjour,

le remplisseur 7100 doit être bouché, petit conduit a la base du remplisseur, surtout si le LV a été arrêter plusieurs jours, ça a pu sécher dans les tubes
Ceci est dû aux résidus de graisse, lessive etc qui s'accumulent, versez de l'eau très chaude avec un bon dégraissant ménager et pousser avec l'arrivée d'eau


Manuel de service bien qu'en anglais ça peut servir
http://cjoint.com/?0ApjMGKXrC0

Cdlt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 févr. 2012 à 16:45
bonjour,

désolée d'intervenir sur ce post, mais F1 sur ce modèle signifie une fuite d'eau et non un problème de sonde de température !!
0
Possible ma source n'est peut être pas bonne:
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-26-1-Lave-vaisselle-Whirlpool,-Laden,-Bauknecht.html

Cdlt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 févr. 2012 à 18:54
tous les codes erreurs ne sont pas les meme pour certains modèles whirlpool et donc pour ce modèle ADG9200, F1 indique un problème de fuite d'eau ...
0
Bonsoir,
J'ai effectivement trouver un peu d'eau.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
3 févr. 2012 à 09:01
donc si votre appareil a une fuite, il faut chercher cela ... regardez la ou vous avez démonté c'est peut etre une durite de mal placée ... quand vous aurez trouvé la fuite, restez appuyer sur la touche départ pour annuler le code erreur et refaites un essai !!
0
Bonjour,

Si cela peut vous aider j'ai trouvé ceci:

https://www.cjoint.com/?3BdjaNIyX9q

page 11 vous avez l'explication de dépannage pour F1 en anglais désolé.

Cdlt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
3 févr. 2012 à 09:15
on sait que F1 est une fuite d'eau donc pas besoin d'explication, il suffit de trouver la fuite !!
0
Je vais vérifier tous les joints et chercher cette fuite.
Après j'avais mis pas mal de détartrant dans le lave vaisselle et il y a eu beaucoup de mousse quand j'ai ouvert je me demande si il n'a pas pu déborder un peu et avoir enclencher la sécurité et ce code erreur. J'ai quand même fait 3 trempage pour évacuer la mousse et ensuite un lavage sur le programme le plus long et c'est seulement au rinçage de ce programme que l'erreur est apparue.
Je vérifie tout et vous donnerais des nouvelles.
En vous remerciant.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
3 févr. 2012 à 14:43
oh les lv n'aiment pas du tout la mousse .... surtout quand elle déborde .... donc verifiez et donnez nous des nouvelles !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne comprends pas, sur le schema il semble n'y avoir qu'un seul capteur debordement (flood switch) mais seul le tirroir du haut affiche une erreur F1.
j'ai verifier, je n'ai plus d'eau nul part, tous les joints sont ok, toues les durites le sont aussi je vais tenter de dsortir la carte electronique pour voir si ce n'est pas elle qui aurait grillé quelque part.

La mousse n'a pas debordé du LV je ne pense pas je suis resté a coté lors des trempages.

je cherche toujours.
0
Re,

d'après le manuel de service et les recommandations pour F1 page 11 a la ligne 13, d'après ce que je traduis : si l'eau n'arrive pas sur le bac bas, F1 s'affiche pour le bac haut.
Avez vous constaté un mauvais remplissage en bas qui confirmerait ceci.
l"électrovanne d'alimentation bas est peut être mal branchée électriquement

Essayez de lancer un lavage en haut pour voir si F1 est toujours présent

Crdlt
0
Oui j'ai tenté de suivre les questions mais malheureusement je ne comprends pas à quoi correspond le A.
Le tirroir du bas fonctionne très bien, il n'y a pas d'eau nul part et la carte ne semble pas avoir pris l'eau non plus.
0
Bonjour;

traduction: A= la réponse, avancer à cette question
A = avancer d'une question (a mon avis) ou allez a la question Yes

traduction Google

1-ne se produisent des inondations (l'inondation peut avoir séché)
2-est l'étanchéité du couvercle sur la cuve correctement
3-est-il un niveau d'eau élevé dans le bac
4 - est la vanne d'eau qui fuit
5 - est l'amorçage lave-vaisselles correctement
Ou est le lave-vaisselles purge correctement
6 - est le bras de pulvérisation courir diviser
7 - est le bras de pulvérisation courir librement
8 - est l'eau qui fuit d'une entrée de scission ou tuyau de vidange
9 - est l'eau qui fuit autour de la plaque chauffante joints toriques
10 - effectuer plus de tests pour localiser la source de la fuite
11 - le tuyau de vidange peut avoir été bloqué ou partiellement bloqué
12 - Est-il près de condensation ou de matières étrangères au châssis d'inondation passer PCB
(infiltration d'eau ou condensation extérieure au LV sur carte PCB vu le schéma: carte d'alimentation)
13 - si l'alimentation ne parvient pas àu bac en bas il fera le bac haut en F1
14 - remplacer les PCB (carte alim) de châssis

vérifier la qualité des connexions sur les cartes en les enlevant est les remettant

Crdlt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
4 févr. 2012 à 09:16
et une question que l'on n'a pas encore posée ... est ce que ce lv ne serait pas encore sous garantie ???
0
Concernant la garantie, je n'ai Pas la facture du lave vaisselle, l'ancien propriétaire ne me la pas donnée.
Je pense que je vais appeler whirpool je ne trouve pas la panne, peut être la carte ou il y a le capteur de débordement. Je vais de nouveau la vérifier.
0
Bonjour,

débrancher le capteur de débordement est refaite un test, si c'est lui le LV devrait fonctionner a moins que l'électronique détecte qu'il est débranché

Cdlt
0
cette fois j'ai peut etre trouvé, la carte PCB semble avoir grillé justement au niveau du capteur de debordement.
je vais commander une nouvelle carte et la remplacer on verra ce que cela donne.

Merci je vous tiens au courant des que la carte est remplacée
0
Re,

Repérer bien tout vos connecteurs si vous débranchez, les entrées haute et basse,
il semble y avoir des détrompeurs mais on ne sait jamais,

Bonne fin de weekend et a bientôt alors..

Crdlt
0
Oui cest bon, les connecteurs sont marqués de couleur différente.
La carte ne semble plus disponible chez whirpool je chercher à la faire réparer mais elle est quand même bien grillée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
6 févr. 2012 à 09:31
vous pouvez donner la reference de votre carte car d'après ce que je vois elle est disponible chez whirlpool
0