Avis sur station de peinture Earlex

Résolu
stanleymmarsh - 6 déc. 2011 à 11:46
 Lolo - 29 janv. 2020 à 21:32
Bonjour,


Voilà je voulais avoir vos avis sur les stations de peintures, en effet j'ai pas mal de peinture à faire chez moi, intérieur et extérieur et je voulais savoir si ça peut être un bon investissement, j'ai regardé un peu les avis sur la toile, mais ils sont sont vieux, je voudrai avoir un peu d'avis récent smile.gif

Alors voilà, avec les station y a t-il moins de trace de peinture, les finitions sont t-elles mieux que de peindre de façon traditionnel ?
L'économie de peinture est-elle réelle ? N'y a t-ils pas trop de projection de peinture au plafond ou au sol lorsqu'on peint un mur ? Est-ce facile d'utilisation ?

Merci de vos réponse
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94517 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 27 451
6 déc. 2011 à 15:21
Bonjour

Attention faire le choix d'une station d'au moins 850w en-dessous toutes les peintures le passent pas.

Pour ce qui est de l'utilisation, tout est une question d'habitude :
le débit, toujours partir la vis serrée presque à fond et desserrer progressivement .
la dilution en fonction du temps de la chaleur, entre 5 et 15% toujours du plus faible en montant.
pour des panneaux plats je préfère le rouleau pour tout ce qui est lambris ou moulures le pistolet
la consommation est légèrement plus importante suivant que c'est du lambris ou des objets ajourés,mais le gain de temps est là.
pour la projection de peinture toujours protéger les zones à ne pas peindre la projection ne s'arrête pas net.
15