Avis sur station de peinture Earlex

stanleymmarsh - 6 déc. 2011 à 11:46 - Dernière réponse :  Guy
- 18 août 2018 à 19:11
Bonjour,

Voilà je voulais avoir vos avis sur les stations de peintures, en effet j'ai pas mal de peinture à faire chez moi, intérieur et extérieur et je voulais savoir si ça peut être un bon investissement, j'ai regardé un peu les avis sur la toile, mais ils sont sont vieux, je voudrai avoir un peu d'avis récent smile.gif

Alors voilà, avec les station y a t-il moins de trace de peinture, les finitions sont t-elles mieux que de peindre de façon traditionnel ?
L'économie de peinture est-elle réelle ? N'y a t-ils pas trop de projection de peinture au plafond ou au sol lorsqu'on peint un mur ? Est-ce facile d'utilisation ?

Merci de vos réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2011 à 15:21
11
Merci
Bonjour

Attention faire le choix d'une station d'au moins 850w en-dessous toutes les peintures le passent pas.

Pour ce qui est de l'utilisation, tout est une question d'habitude :
le débit, toujours partir la vis serrée presque à fond et desserrer progressivement .
la dilution en fonction du temps de la chaleur, entre 5 et 15% toujours du plus faible en montant.
pour des panneaux plats je préfère le rouleau pour tout ce qui est lambris ou moulures le pistolet
la consommation est légèrement plus importante suivant que c'est du lambris ou des objets ajourés,mais le gain de temps est là.
pour la projection de peinture toujours protéger les zones à ne pas peindre la projection ne s'arrête pas net.

Merci stf_jpd87 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3146 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 08:07
2
Merci
Bonjour

Pour les murs je préfère le rouleau qui laisse un effet granité, et masque les petites imperfections.
Bonne peinture.
Commenter la réponse de stf_jpd87
LUDO4433 1 Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 19:24
2
Merci
Bonjour
Je ne suis pas un très grand bricoleur. J'ai acheté un earlex il y a trois ans. Très pratique pour faire de la peinture à l'extérieur (volet bois, lasure, portail). Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud. Il faut effectivement avoir le coup de main mais ça vient vite. Il faut garder le pistolet en bon état et bien nettoyer. J'avais boucher sans m'en rendre compte l'arrivée d'air vers le réservoir qui permet de mettre le réservoir sous pression et de propulser la peinture (C'est un petit trou dans un des conduit qu'on ne peut pas voir). J'avais trouvé le problème, plutôt que de passer un coup de tourne vis plat, j'ai volontairement percé le conduit en pensant que cela marcherait mieux (je sais, c'est pas très malin). Une fois la bêtise faite, alors que mes surfaces étaient prêtes et que le timing serré, j'ai joint le service après vente. On m'a confirmé ma bêtise. En revanche on m'a fait parvenir un nouveau pistolet (juste le pistolet) très rapidement et à un prix défiant toute concurrence. En bref le SAV est top, du moins en ce qui me concerne.
Pour peindre à l'intérieur, les murs, il faut bien adopter la bonne dilution. Une fois tout bien réglé, et tout bien protégé, il est vrai que cela est rapide. Je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence avec un rouleau. J'ai fait que du blanc à l'intérieur, je ne sais pas si c'est plus difficile ou plus facile mais ça a été. Pour les plafonds je conseille en revanche le rouleau.
Bon courage à tous.
Commenter la réponse de LUDO4433
stanleymmarsh - 6 déc. 2011 à 18:38
1
Merci
Ok donc pas top pour les mur si j'ai bien compris d'après toi ?

C'est surtout ça que j'ai à peindre en faite :)
Commenter la réponse de stanleymmarsh
stanleymmarsh - 8 déc. 2011 à 22:36
1
Merci
Merci à toi

Je suis dubitatif, si le jeu n'en vaut pas trop la chandelle.......... peut être ne vaut'il mieux ne pas investir dans une station de peinture à presque 200 euros.......

Quelqu'un d'autre à un avis s'il vous plait
moi j utilise le pistolet et c est très bien il faut juste avoir le coup de main
et j ai meme repeind des meubles c est très net
Commenter la réponse de stanleymmarsh
0
Merci
Salut,
Je possède une station à peinture earlex 2900 que j'avais prêté il y a quelques années å un ami que depuis j'avais ranger dans mon garage. J'ai voulu m'en servir récemment pour peindre ma porte de garage et là, je me suis aperçu qu'il me manquait le croisillon de diffusion d'air LO206. Depuis, je suis dans l'impossibilité de trouver cette petite piece en fer ou en plastique. J'ai essayė , par Mail, de contacter le site d'earlex ou maintenant Wagner sans grand succès . Attention à la marque que l'on prend pour le suivi des pièces détachées.
Cordialement.
Commenter la réponse de Guy