Fuites Station GOLD RAIN N

VANVAN01 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 5 nov. 2022 à 05:34
Bonjour,

Ma maison est équipée d'un système de récupération d'eaux de pluie (2010) "EAUX DE FRANCE" avec station automatique GOLD RAIN N , je viens de m'installer il y a quelques mois et ce système ne fonctionnait plus depuis 4 ans .

J'ai changé les différents filtres et la lampe UV pour remettre à neuf tous les consommables et après quelques minutes de fonctionnement , une fois la station sous pression , celle-ci s'est mise a fuir abondement sans que je puisse déterminer a quel endroit.

Je pense que la station était défaillante depuis plusieurs années et que l'ancien propriétaire ne l'avait pas réparée , ni même ne me l'avait signalé.

Est-ce qu'il y a des fuites récurrentes sur les stations GOLD RAIN N ?

Auriez-vous une idée de la réparation a effectuer ?
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 503

Bonjour

Qui dit fuite dit eau qui coule donc cela se voit ??
C'est votre NOTICE ???
Oui tout est dit .
Cordialement.

0
VANVAN01 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir ,

Je te remercie pour ta réponse et ton lien pour la notice .
Je vais voir si j'ai les capacités de réparer moi-même.

Cordialement
0
Joel_14610 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avez-vous pu trouver la cause de votre problème ?

J'ai le même problème avec ma pompe récupération eau de pluie Gold Rain N de 2010.

Je l'ai arrêté pendant 6 mois, suite au manque de pluies et ça coule de partout quand la pompe se met en marche. 

A l'avance merci pour votre aide. 

Cordialement 

Joël 

0
VANVAN01 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Excuse moi pour le retard de ma réponse Joel 14610 mais ma fuite venait d'une toute petite durite plastique (transparente) qui se situait dans la station GOLD RAIN N qui qui alimentait le manomètre de pression d'eau.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fillenonbricoleuse

Bonjour,

avez vous détecté et réparé vous même la fuite ou vous avez fait appel à un professionnel ? 

si oui vers quel professionnel ? J ai également une station gold rain  f qui est en panne depuis ce jour et je ne sais pas vers qui m adresser 

merci pour votre aide 

0
stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 503

Bonjour Fillenonbricoleuse

Commencer par rechercher la fuite, parfois simplement un tuyau à changer. Si non un chauffagiste sérieux devrait pouvoir le faire.

Cordialement.

0