Chaudiere frisquet

michelou - 17 janv. 2012 à 20:16
 mat43 - 21 janv. 2012 à 14:36
Bonjour,
ma chaudiere frisquet hydroconfort de 1984 s'étant mis en panne je viens de changer la veilleuse ,le thermocouple et la sonde de chauffe
j allume ma chaudiere la veilleuse fonctionne les corps de chauffe s allume mais des que la chauffe s'est faite la veilleuse s'éteint et la chaudiere se met en securite
Pourriez vous me conseiller pour d autres pieces à changer
Elle est de 1984 mais j 'ai changer les corps de chauffe il y a environ 5 ans et fait le nettoyage complet des tubulures

3 réponses

slt c est peut etre votre aquastat qui ne coupe pas donc la chaudiere monte trop haut en temperature(+ 94degres) et donc la surchauffe joue sont role et coupe et eteint la veilleuse
0
merci de votre reponse
j ai changé cette ap midi le thermostat (=aquastat?) et toujours rien de mieux il rest plus que le bloc gaz à changer mais vu le prix
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
20 janv. 2012 à 08:30
michelou - 19 jan 2012 à 20:02

Bonjour,
suite de mon précédent message
ma dernière pièce à changer est le bloc gaz qui peut me dire si c'est vraiment nécessaire et si les pièces neuves peuvent être défectueuses
Hier j'ai shunté les deux fils du thermocouple et là la chaudière est monté jusqu'à 4 bars au bout d'environ 20 à 30 minutes j'ai tout stoppé
que faire?

message recollé à la suite pour faciliter la lecture.

La modération
0
slt
le tirage de la cheminee est il bon? voir le changement du d.a.t
0