VMC forte surconsommation de gaz

Signaler
-
Messages postés
1167
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
-
Bonjour à tous,
Nous venons de changer de chaudière à gaz dans un appartement de 47 m2,en copropriété, nous sommes passer d'une ELM Leblanc GM5 VMC à une ELM LEBLANC Acléis VMC 6N, utilisation chauffage +eau chaude.
Lors de la mise en route de la chaudière, celle ci met plusieurs secondes à démarrer, bruit de cliquetis et vient ensuite le démarrage. La chaudière tourne alors à fond, chauffage ou eau chaude. Elle tourne 30 secondes puis s'arrête pour redémarrer toutes les deux minutes, montre en main. Peu importe la température demandée...Après contrôle au compteur plus de 7m3 en 24h pour chauffer et utilisation de la gazinière sans excès.
L'installateur est venu contrôler et pour lui le tirage de la VMC est trop excessif. Quand on regarde au niveaux des entrées d'air celles ci font du bruit et on sent beaucoup d'air qui rentre par les orifices. La VMC a deux extractions qui se trouvent dans la cuisine et la salle de bains et 5 entrées d'air (2 hautes dans le salon, deux hautes dans la chambre et une basse dans la cuisine).le débit selon lui est de 60 minimum pour la VMC au dessus de la chaudière gaz.
Du coup nous avons convoquer la société chargé de l'entretien de la VMC, ça commence par SA et finit par LYS sans les nommer...Pour le technicien, à première vue, effectivement la dépression est trop forte. Il contrôle le débit de la VMC dans la cuisine, 130?alors est ce m3/h?et 117 dans les WC. Pour lui c'est trop fort. On lui demande alors pourquoi il n'agit pas directement sur la VMC qui se trouve sur le toit, il nous dit que ce n'est pas son boulot. Il appelle son chef qui nous dit que si on veut régler le problème il faut installer une tirette pour réguler le débit d'air de la VMC car selon lui tous nos voisins ont une tirette. J'ai été voir mes voisins qui se trouvent sur la même colonne VMC que nous et personne n'a de tirette. De toute évidence ils ne veulent pas aller sur le toit pour voir la VMC.
J'ai contacté le syndic qui nous dit de contacter la société de l'entretien VMC....
Que pouvons nous faire? Notre bébé de 9 mois supporte de moins en moins le froid!
Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
10718
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 222
Bonjour renseignez vous chez ALDES ce sont des specialistes de la ventilation à mon humble avis on ne peut pas jouer sur la vmc elle meme la solution est de voir au niveau des bouches d'aspiration dans votre logement en faisant attention de gardez le débit prevu par la norme car la sécurité en dépend
merci kiduguen pour votre réponse.un technicien va enfin intervenir sur le toit,on verra si c'était bien ça le problème.
Cordialement
Messages postés
1167
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
614
Bonjour

Si le défaut est apparu suite au remplacement de la chaudière, voir l'installateur.
Pour quelle raison avez vous changé la chaudière ?