Plaque vitrocéramique désolidarisée du bord

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
 Icare095 -
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une cuisinière La Germania (modèle:D60H60XP,ancien) sur le net.Je n'ai pas pu la brancher lorsque la personne me l'a livrée ce matin:les 3 fils sont nus;il faut que je les raccorde.
Je vous contacte au sujet de la plaque vitrocéramique:je viens de constater qu'en appuyant sur le bord antérieur droit,la plaque s'enfonce légèrement et il y a un léger espace entre le bord en inox et le bord bisauté de la plaque.De plus,le joint,à cet endroit,me semble "mort",voir,absent par endroits.
1:je crains- qu'en l'état- de provoquer rapidement un court jus.(eau..)
2:est-il possible de remplacer facilement ce fameux joint_qui me préoccupe_? il y a des vis qui tiennent le pourtour en inox.
3:dans l'affirmative,une fois le joint changé,cela suffira-t-il pour annuler le "jeu"de la plaque?
4:je vous précise de plus que je viens de télécharger un schéma éclaté sur un site de pièces de rechange-pour ce modèle précis,qui n'est plus commercialisé-

il va falloir que je me bouge les méninges!

Si quelqu'un peux m'apporter des conseils éclairés pour réparer cette cuisinière,je suis preneuse!
D'autant qu'elle a vraiment de la gueule;ce serait dommage de pas m'en servir.

Ca,c'était l'épisode n°1,le plus urgent.
le n°2,ce sera pour remplacer la résistance du bas;celle du haut marche.(parait-il...)
Faut qu'elle me plaise!...
Merci d'avance.
Loune66

3 réponses

oui faut qu elle vous plaise par ce que a ce stade c est de la restauration plus du depannage ;; et si vous ne trouvez pas de resistance inferieure vous n allez faire que des grillades ??
le mieux c est de la rendre a son ex proprietaire il vous l a vendue en etat de marche je suppose?? ou juste pour faire joli dans la cuisine
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012

Bonjour,
Je comprends que la description que j'ai donnée ait de quoi surprendre.J'ai payé cette cuisinière une somme quasi symbolique:donc,j'estime que je n'ai pas grand chose à perdre.
Par contre,son ex propriétaire m'a bien dit qu'elle fonctionne.(excepté la résistance du bas,ce qui n'est pas irrémédiable au vu de mes activités culinaires). Dans le schéma éclaté que j'ai téléchargé,les références de toutes les pièces sont tb identifiées et numérotées+prix.

Pas seulement: je suis à la retraite;je viens d'emménager et cela m'interesse et m'amuse de bricoler cette cuisinière.Et je serai très satisfaite d'arriver à la remettre totalement en état de marche.

Et,en prime,si elle fait jolie dans ma cuisine!
Dans ce cas essayez de reduire au maximum le jeu mecanique entre la plaque et l enjoliveur inox soit par les vis s il y en a ... mais j ai bien peur qu ils ne soient collés
> sinon comblez l espace en utilisant soit une colle forte transparante ou un joint sylicone resistant a la chaleur de preference
amusez vous bien..