Ma balancelle de jardin en plastic blanc se couvre de taches noires. Que faire? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma balancelle de jardin en plastic blanc se couvre de taches noires. Que faire?

5 réponses

Bonjour, moi j'ai eu le même cas. J'emploie "pierre blanche" c'est une boite ronde qui contient une pâte, on mouille un peu l'éponge et on prélève de la pâte. J'ai trouvé cette boite sur un marché lors d'une démonstration. C'est super pour tout (plaques vitro céramiques, carrelages, éviers etc.. ) essaie tu verras !! On frotte fort et ça part. Il existe des produits pour plastique de jardin.. mais je ne trouve pas super. Moi ça marche avec ça Bonne journée M.JO S

Les tâches noires viennent de quoi? pollution? fientes d'oiseaux? autres? Utilisez de la "Pierre d'Argent", c'est-à-dire l'originale (et non pas la ersatz, Pierre blanche, etc). Elle nettoie et dégraisse en profondeur tout en respectant la surface à traiter (pas rayée, pas bouffée par un solvant puisqu'il n'y en a pas dedans, pas poreux, pas décapée, pas déteinte). N'utilisez jamais de Javel ni de Cif ! La Javel ça jaunit le plastique pour toujours, le Cif raye et rend mat (moche), même si ces micro-rayures d'abrasion ne se voient pas du premier coup d'oeil, mais avec le temps les saletés vont s'y incruster et là bonjour la galère pour nettoyer! La lessive St-Marc est également efficace. N'utilisez JAMAIS de produits à base pétroliers (solvants gras, etc), ni de solvants autres.

moi,j'emploi de la javel pure,avec un pulvérisateur de jardin, l'effet est immédiat.

bonjour, je suis d'accord pour proscrire la javel, au débit ça ne se voit pas mais à l'usage, ça jaunit et en plus ça fragilise le plastique. J'avais vu une émission (c'est du propre sur m6... on en pense ce qu'on veut mais ça donne des trucs!) et ils utilisaient du vinaigre blanc pour dégraisser avec du jus de citron, une brosse (pas trop dure pour ne pas rayer) et une vieille brosse à dent (vaut mieux vieille!) puis lorsque tou est bein propre, pour protéger le plastique des intempéries et des agressions extérieures, ils battaient du blanc d'oeuf qu'ils étalaient au pinceau sur le plastique (si!si!). à revérifier si l'émission repasse ou dans leurs archives!

Voir pour un lavage avec le javel.La question a déjà été poser par le passé en groupe bricolage essai voir les réponses.Bon courage.