Possible blocage porte par pressostat

Kacaouet - 20 janv. 2012 à 21:36
 Kacaouet - 24 janv. 2012 à 21:17
Bonjour,

Je possède un lave linge mièle W732 dont j'ai déjà changer deux condensateurs ( C2 et C5) sur le module de puissance.

Malgré cela , la porte ne s'ouvre toujours pas !

Ce que j'ai effectué, nettoyage durite de vidange, chambre de décompression, regarder entre le tambour et la cuve,regarder la taille des charbons.

Est-il possible que ce soit provoqué par le pressostat qui est bouché ?

Merci @+ Kacaouet

8 réponses

parce que tout simplement un securite de porte est souvent thermique ne se met en fonction que la machine sur ON voila pourquoi 3 plots en general : un commun un inter et une resistance chauffante
donc pas de jus pas de secu sauf si bloquee mecaniquement et la faut voir ce qui bloque avant de tout changer??? boule de cristal es tu la???
1
Ok je comprend mieux ce que tu voulais dire...

Je vais essayer de voir l'engin
0
Par contre ma serrure est électromagnétique et j'ai peut être trouvé l'origine de la panne...

Cela viendrait du bouton poussoir dont je me suis aperçu que les connectiques avait surchauffé donc probablement HS.

Je peux effectuer l'essai car le prix est plus qu'abordable 6 € où 3 € deux modèle, si c'est ça , c'est tranquille car je vais faire une sacré économie vu que la serrure complète commence à 70 €.

Je vous tiendrais au courant de la suite...

@+ Kacaouet
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 janv. 2012 à 08:19
Bonjour

Il est possible que le système de verrouillage soit devenu défectueux.
Il ne vous reste plus qu'à déverrouiller la porte par le dessus et le changer après contrôle.
Cordialement.
0
bonjour,

Comment fais tu par le dessus, tu demontes au niveau du programmateur ?

cdle
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 janv. 2012 à 14:31
bonjour,

vous ne donnez pas assez d'explications pour que l'on vous aide .... vous dites que la porte ne s'ouvre pas, mais est ce que le cycle est finit, est ce qu'elle a vidangé, essoré, chauffé ???
0
Bonjour STF le sudiste !

Merci de m'avoir répondu, je vais être plus précis sur le soucis, alors en effet, la porte ne s'ouvre pas en fin de cycle alors qu'elle est vidangé et essoré, même éventuellement en non fonctionnement, j'appuie sur le bouton et rien.

Bien entendu je tourne le bouton pour le mettre en mode arrêt

J'utilise la fonction d'urgence derrière la trappe en dessous en appuyant sur la languette.

Je trouve bizarre que ce soit la sécurité porte qui ne fonctionne plus car cela m'a l'air costaud et cela m'arrangerait que se ne soit pas ça!

Pour le pressostat, je l'ai démonté, le tuyau n'était pas bouché et quand je souffle dans le pressostat, j'entends deux cliquetis.

Y a t'il autre chose à effectuer en vérification, comment savoir si c'est la sécurité porte qui ne fonctionne plus ?

Comment je peux effectuer le contrôle sans me tromper sur la pièce défectueuse à changer.

Cordialement

@+ Kacaouet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire l essai en position Arret.. elle doit normalement s ouvrir sinon secu de porte a changer
ou debrancher la prise pour etre plus sur
0
Faire l'essai en position Arret.. elle doit normalement s'ouvrir Déjà fait en position arrêt, ne veut rien savoir

Sinon secu de porte a changer comment savoir si c'est bien ça, je ne pas faire un contrôle simple, ça coûte tout de même 90€

ou debrancher la prise pour etre plus sur pourquoi débrancher ?

Cordialement

@+ Kacaouet
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 janv. 2012 à 18:45
d'après ce que vous dites, on dirait bien un disfonctionnement de la sécurité de porte .....
0
Je l'ai bien remarqué mais tu n'as pas une idée sur le comment du contrôle pour savoir si réellement, il est HS !
0