Poser un parquet stratifié

Résolu
cathy - 23 janv. 2012 à 18:13
 David - 16 janv. 2014 à 22:49
Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait mais j'aimerai bien me lancer dans une chambre mais j'ai plusieurs questions/
Il y en a avec sous couche intégrée est ce aussi bien que si l'on mets la sous couche séparée ? Faut il en mettre une autre ? Puis je prendre un à 8 cm d'épaisseur pour une chambre ?
Est ce que vous croyez que je vais m'en sortir toute seule ?
Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13427 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 835
23 janv. 2012 à 19:29
Bonjour il faut savoir manier une scie sauteuse déjà ensuite trouver des documents qui vous expliquent la chose ce n'est rien de sorcier pour quelqun qui bricole un peu .Apres faut choisir un parquet avec une couche d'usure plus c'est epais et mieux c'est , pour une chambre pas besoins de trop epais .Pour la sous couche les deux se valent faut calculer en prix de revient pour ma part il m'arrive de mettre un morceau de moquette neuve à bas prix .Cdlt
0
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
12 janv. 2013 à 09:23
Si il n'y a que des découpes rectilignes une scie à onglet , même manuelle , fera des coupes plus régulières et plus nettes (prix de l'ordre de 15 à 20 €) . C'est vrai que pour les découpes en largeur , sur toute la longueur ça ne marche pas , mais une scie égoïne fera l'affaire , la découpe sera masquée par la plinthe
0
La scie sauteuse me paraît assez indispensable, car il y a beaucoup de découpe à faire, et c'est vite épuisant. Je viens de terminer 3 chambre de 10 m2 en stratifié casto colours moins de 10 € le mètre acheté en décembre, je suis bluffé, le produit est excellent. Tout se raccorde extrêmement bien. Je ne l'avais jamais fait, c'est abordable pour beaucoup, mais je crois qu'il faut absolument faire un schéma de la pause que l'on va faire pour éviter les pertes qui peuvent devenir importantes car il ne faut pas utiliser de morceaux de lames de moins du double de leur largeur pour la rigidité du tout. Perso, le parquet de 8 mm avait une fine sous-couche, j'en ai posé une autre pour bien stabiliser la surface totale, ça peut aider à compenser les creux et bosses.
0
Merci mais je voulais savoir comment calculer pour inter aller les lames de 129mm sur une longueur de 3 m.?
0
300 cm - 1.4 de cales = 298.6. Je vous suggère de gérer la pause par 3 types de rangées qui utiliseront les chutes :
rangée 1 : 129 + 129 + 40.6 = chute 88.4 pour début rangée suivante
rangée 2 : 85 + 129 + 84.6 = chute 44.4 pour début rangée suivante
rangée 3 : 42 + 129 + 127.6 = perte 1.4 cm
Et on recommence
C'est très serré mais c'est jouable si vos indications sont très exactes
0
Merci j'ai suivi vos conseils et ça a bien marche ! Bravo
0
Bsr g des lames de 138 cm pour une longueur de 4.41 cela me fait 3 lames plus un bout de27 cm et ensuite je redemard avec une l'âme de 111 cm si quelqu'un a une idee
0
stf_jpd87 Messages postés 96569 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 27 869
12 janv. 2013 à 07:04
Bonjour

Je pense que cette vidéo vous donnera de bons conseils.
https://www.castorama.fr/idees-et-conseils/comment-poser-un-revetement-stratifie/CF_CC_npcart_100265.art
Cordialement
0