Raccordement Des Eaux Usées

Résolu
Signaler
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
-
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
-
Bonjour, à tous,

Voilà, j'ai acquis depuis le mois de décembre, une maison (type CIL pour ceux qui connaissance) des années 60.

Depuis 2 ans, il y a eu dans le quartier des travaux de voirie, et aussi assainissement. En effet, le tout a l'égout a été installé par devant la maison, au sujet de la séparation eau de pluie/eau usées, il n'y en a aucune.

Mais les précédents propriétaire, n'ont pas vu loin en effet, puisqu'il n'y ont connecté que le toilette et non toute l'installation.

Nous avons objectif, de créer une salle de bain à l'étage (avec WC, douche, baignoire et vasque), et donc profiter pour remettre au normes nos évacuations.

Actuellement, il y a "deux points d'évacuation", dans cette maison, qui est semi-mitoyenne, il y a deux "égouts", un qui va directement devant (wc), tuyau en PVC, et l'autre qui fait tout le tour (ancienne installation cuisine et salle de bain) avec des conduits en fibro-ciment et différents regards... c'était dans cet égout là que se déversaient les eaux de cuisines et salle de bain, je vous ai joint un dessin de l'installation.

http://yodixtm.free.fr/evacuation.png

Dans le soucis d'avoir une installation propre et sachant que j'ai une cave (là ou la canalisation du WC passe),

J'aimerai me connecter à l'avant mais, je ne sais pas si la section des tuyaux est assez grande...

D'après ce que j'ai pu lire sur le devis d'intervention (que j'ai récupéré à la famille du précèdent propriétaire), il y a eu pose d'un tuyau de 125 (que je vois lorsque j'ouvre la plaque d'égout de devant), et un tuyau de 100, qui correspond au diamètre de mes WC. Donc je suppose qu'entre deux il y a une jonction 125/100.

Admettons que j'arrive à trouver cette jonction: Que puis-je faire ? sachant que toutes mes évacuation passerons dans un tuyaux diamètre 125 ? est-ce suffisant ?

Me conseillez-vous de partir vers mon choix de tout connecter devant ?

N'est-il pas judicieux de connecté les WC ensemble, et de rejeter Cuisine et SDB (Douche, Baignoire et Lavabo) vers l'arrière ?

J'avoue que je suis paumé, et que même malgré les 4 devis que j'ai demandé, aucun n'a été capable de me dire le bon branchement (et surtout, personne ne veut touché à l'évacuation extérieur...)

Merci à vous de m'avoir lu

Cordialement

DjDav

8 réponses

Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
6
Merci pat,

En fait, je comptais faire passer mes évacuation dans un ancien conduit de cheminé, totalement droit, par conséquent, je comptais y passer les ventilation jusqu'en haut de cette cheminée (débouchant sur le toit)....

Mais je me pose une question, si jamais mes évacuations sont bouchés, y'a t'il pas risque que cela monte dans ce conduit de ventilation et que cela déborde à l'intérieur du conduit (avec les soucis, eaux stagnante, infiltration etc.... sachant que le conduit en question jouxte le mur mitoyen etc...

Cordialement
Messages postés
3036
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
1 748
bonjour
Les écoulements ne peuvent pas remonter plus haut que la cuvette des wc ou le bord du lavabo , qui a priori sont en dessous du débouché de la ventilation (ou je n'ai pas compris le sens de la question!)