Réparation chasse d'eau WC suspendu

Chrisss - 24 janv. 2012 à 12:00 - Dernière réponse : Malin.21 240 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 22:24
Bonjour,
J'ai chez moi un WC suspendu avec un bouton poussoir rond qui fonctionne avec comme un système de pompe. Ms quandd j'appuie sur le bouton plus rien ne se passe. J'ai regardé dans le réservoir, il y a de l'eau. Quelqu'un peut-il me dire d'où peut venir la panne et comment réparer cette chasse d'eau ?
Vous remerciant par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

daniel boquet 75 Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 22:04
+5
Utile
c'est un système a dépression .vérifier le petit tuyau transparent il est peut-être debranché ou il a une prise d'air
Commenter la réponse de daniel boquet
daniel boquet 75 Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - 3 févr. 2012 à 18:54
+1
Utile
il faut ,lorsque vous appuyez dessus que le mécanisme au niveau de la soupape se soulève si c'est pas le cas il faut vérifier les connexion du tuyau a chaque bout !!!!ne pas hésiter a le couper 1 cm et le remboiter si c'est pas ça ,chercher si la soupape coulisse librement
Commenter la réponse de daniel boquet
+1
Utile
Merci pr le tuyau, je crois que j'ai trouvé la panne, c'est le plastique qui se gonfle lorsqu'on appuie sur le bouton qui est percé. La difficulté maintenant est de retrouver cette pièce. Merci pr votre aide.
Commenter la réponse de Chrisss
0
Utile
Déjà merci bcp pr la réponse.
Ce petit tuyau, bleu ici, parait être bien branché. Comment voir s'il s'agit d'une prise d'air et surtt comment éventuellement réparer?
Vous remerciant par avance.
Commenter la réponse de Chrisss
0
Utile
Bonjour,

J'ai le même problème, où peut on trouver ce tuyau ?

Merci.
Bjr

Pour la pièce, je me suis adressée là où le WC avait été acheté.(fournisseur en plomberie)
J'attends encore qu'ils me rappellent pr savoir s'ils ont trouvé.
Bonjour j'ai ce petit tuyau débranché d'un côté mais je ne sais pas où le rebrancher dans le mécanisme. Sur le bouton poussoir Il est déjà relié. Cordialement merci d'avance
Bonjour j ai le même problème, fil bleu débranché. Je ne sais pas où le remettre et le bas du bâti est inaccessible. Vous avez trouvé ?
Bonjour, avez vous trouvé comment remettre le tuyau bleu ?
Bonjour, j'aimerai également savoir comment remettre le tuyau bleu dans le mécanisme. Le réservoir est derrière le mur, je ne peux y acceder que par la petite trappe du bouton de la chasse d'eau..
Commenter la réponse de fifi
Malin.21 240 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 22:24
0
Utile
bonsoir
c est sûr il faut avoir des petites mains mais c est par cette trappe que tout se fait en principe vous avez un ensemble Grohe mais envoyez une photo pour pouvoir être aidé
Commenter la réponse de Malin.21