Repeindre ma cuisine qui est déjà peinte

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
comment la décaper et donnez moi des noms de peinture lessivable pour la cuisine je veux un style provencal :peut etre les portes en jaune et les chambrants en vert? mais je veux pouvoir bien nettoyer ces portes de placards régulièrement ma cuisine est en cédre,c'est peut etre dommage de l'avoir peinte mais je trouve que le bois vernis est difficile à entretenir et de plus cela fait trop classique

6 réponses

Si votre cuisine à déja été peinte et que la peiture est en bonne état,je pense qu'il n'est pas nécéssaire de la décaper mais seulement la nettoyer . Ensuite passer une sous couche spécial bois (ou plutôt spécial peinture) à vous de vous renseigner. Ensuite pour la peinture, je vous recommande LES DECORATIVES . Se sont des peinture pour meubles cuisine ou salle de bain . N'oubliezpas la dernière couche de vernis J'ai refais ma cuisine et depuis je passe une éponge humide avec un peu de produit dégraissant

Et que, se passe t'il, votre fiche n'est pas validée. ?

bonjour!!! pour votre cuisine pas besoin de decaper,un simple egrenage de quoi matter votre peinture et cela servira d'accroche.Choisissez ensuite pour une peinture pour bois satinée de preference pour un nettoyage facile! vous pouvez ensuite (en option si vous etes une accro de l'eponge)passer une couche de vernis polyurethane acrylique satiné encore(celui ci ne jaunira pas!!!) sur la bordure du plan de travail ou bien les portes de facon a renforcer la soliditee du film de peinture

Bonjour, je viens de repeindre ma cuisine, elle était en merisier verni, j'ai commencé par un ponçage de chaque porte intérieur et extérieur ainsi que les montants. Puis j'ai mis une sous couche bois. J'ai ensuite appliqué une peinture ( dans mon cas c'était lubéron aspect chaulé) et cela en deux couches. Comme j'ai voulu pour une cuisine provençale donner un petit cachet, j'ai utilisé un pochoir pour peindre des branches d'olivier. Pour finir j'ai appliqué deux couches de vernis mat nacré. C'est un peu long à faire mais franchement ça vaut le coup et c'est très facile d'entretien, un coup d'éponge et tout est propre. Bon courage, c'est facile et beau.

Rebonjour sur mon 1ér message ,je vous parlais de la gamme de peinture LES DECORATIVES .Je ne suis pas une pro moi non plus mais seulement habile de mes mains ce qui me permet de faire toutes mes peintures et décoration .Je vous joins la photos de pot de peinture ,cela pourra peut être vous aider .

dons la question est : comment re-re peindre ma cuisine. pinceau, rouleau, poil de chameaux , tout est bon