Quelle peinture acheter pour la toiture? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 heinis michel -
Bonjour
Avec mon mari nous voudrions brosser nos tuiles et mettre une peinture anti moisissure et lichen. Pourriez vous m'éclairer sur le choix de cette peinture car je la trouve extrêmement onéreuse
Merci à vous

11 réponses

Bonjour,je suis couvreur professionnel et je peux vous garantir que la tuile se peint, mais il faut un produit adapter.C'est vrai que pour un bon produit il faut mètre le prix.Je précise que cela vaut le coût pour une couverture dépassent les 35 ans voir même 40 ans et SURTOUT PAS AVANT CAR AUCUN INTÉRÊT. C est un produit que j utilise de temps en temps pour mes clients qui n'ont pas les moyens de changer leur couverture,donc une quinzaine d année de gagné avant les gros travaux.Moi je leur garantie ses travaux 10 ans et le fabriquant garantie le produit une trentaine d'année.Je déconseille tous ses produits de nettoyage qui agresse les tuilles et peuvent les abimés donc le meilleur moyen est tous simplement l eau avec un nettoyeur haute pression.Avant 35/40 ans un décapage suivi d' un antimousse sera très bien.Si vous avez des questions voici mon adresse email (xxxxxxxxxxxxxx)
99
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 14031 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour un petti rensei j ai decape au karcher piu trete au pproduit le sousi c est qu il a pui le lendemain matin sui je obliger de recomencer le traitement merci......

juste une question : Peut-on repeindre des tuiles couleur ardoise afin d'obtenir une couleur rouge, ou au pire rougeâtre ou marron ? c'est à dire plus clair que la couleur d'origine ?
BONJOURS NOTRE ENTREPRISE A COMMENCER A PEINDRE LES TUILES IL Y A PLUS DE 50 ANS ON PEUT DIRE QUE EN FRANCE ON ET PRATIQUEMENT LES PREMIERS
ET JE PEUX DIRE AVEC SERTITUDE QUE LES TUILES SE PEIND SANS PROBLEME
EN PLUS AUJOURDHUI LES PRODUIT SONT ENCORE MEILLEURS
OUI VOUS POUVEZ LE FAIRE MAIS ATENTION AU ARNAQUE DES NON PROFFESSIONNEL IL FAUT 10 JOURS DE TRAVAIL POUR UN BON RESULTAT
SE QU IL LE FOND EN 2 OU 3 JOURS NE LE FAITE PAS POUR PLUS RENSEIGNEMENT
VOICI MON ADRESSE MAIL (xxxxxxxxxxxxxxxxxx )

Un couvreur nous pose actuellement des tuiles couleur ardoise (quelle ne fut notre surprise de savoir qu'il existait des tuiles qui ne soient pas dans les tons rougeâtres !) et ceci ne nous satisfait pas du tout. Est-il de les repeindre dans des couleurs plus chaudes, "couleur tuiles", cest à dire plus clair ?

bonjour,vous pouvez peindre les tuiles mais il faut prendre une peinture acrylique microporeuse pour toiture et la ça respire voila bonne soirée
Bonjour; Pas de peinture sur les tuiles. Je suis un retraité professionnel. Le meilleur système, c'est d'enlever les plus gros paquets de mousse, à la main et ensuite de pulvériser un produit nettoyant ANTICRYPTOGAMIQUE ET HYDROFUGE tel que ALGIMOUSSE PLUS. Ensuite laisser faire le temps. Explications; Le produit pulvérisé tue les mousses et lychens en remontant à la racine, lorsqu'il pleu l'eau enlève les particules mortes et nettoie la toiture et ainsi de suite. Pour la partie hydrofuge, le produit en le pulvérisant rend les tuiles imperméables en surface tout en les laissant respirer. C'est un système qui est un peu long (résultat en env. 3 mois), mais toiture comme neuve avec une imperméabilisation refaite et des tuiles moins cassantes. Dernières précisions; respecter la consommation préconisée. Surtout ALGIMOUSSE + en vente chez presque tout les fournisseurs de professionnel peinture. C'est un produit relativement cher, mais chez moi je la refait tous les 7 à 8 ans.Pas besoin de passer des heures sur le toit et de nettoyer à la pression, ce qu'il ne faut surtout pas faire, comme précisé par quelqu'un d'autre. Bon courage, a votre dispo.

Bonjour.tout d'abord sachez que les tuiles sont des materiaux vivants qui doives respirer.Je vous deconseille donc fortement de peindre des tuiles car il n'existe pas de traitement miracle et surtout durable contre les mousses.il existe des produits specifiques anti mousse qui peuvent durer 4 a 5 ans dans le meilleur des cas a ,environ 30€ les 20 litres qui sufirons a traiter une centaine de M.carres.Personnellement j'utilise du chlore pur dilue a 50% d'eau.tous les 4 a 5 ans,selon l'etat du toit.l'important est de ne pas laisser les mousses s'intaler.Il faut simplement faire attention a ne pas en mettre sur les vegetaux,sachant que le chlore mettra 4 a 5 jours pour se degrader.Il faut au moins une bonne journee sans pluie apres traitement.Cela fait 25 ans que je fait ce traitement et mon toit est comme neuf.J'en passe aussi autours de ma piscine,mes murets,poteaux beton et allees.les jours sans soleil de preference.Salutations.ALEX.

rebonsoir.J'ai vu une des réponse conseillant l'utilisation d'un Karcher,attention de ne l'utiliser qu'à faible pression car vous risquez de destructurer la tuile qui deviendra de ce fait poreuse.Je travaille chez le leader français de fabrication de tuile et mes conseils sont les bons.Bon courage et de grace ne peignez pas vos tuiles.Cordialement.André

Bonjour Valérie, Alexandre a raison En toiture, aucun revêtement n' est durable ,et les meilleurs traitements sont garantis entre 7 et 10 ans et de surcroît sont trés chers La solution d'Alexandre est bonne , mais pour démousser le toit autant prendre un anti mousse dans un magasin de bricolage , ce sera moins décolorant pour ton toit et moins agressif pour l'environnement , dans un premier temps donner un coup de frottoir où de nettoyeur haute pression pour enlever les suraccumulations ensuite pulveriserl'anti mousse laisser agir au moins une semaine Si application d'aucun autre produit, laisser faire la pluie et le vent se charger du reste. Tu peux augmenter la durabilité du bel aspect de ta toiture en pulvérisant un produit à base de silicone invisible(spécial toiture de chez Sika où Rubson par exemple) .Ce produit présente l'intérêt de ne pas être coloré,de redonner l'éclat du neuf à la toiture,de lui redonner de l 'étanchéité que les racines des mousses et liclens auront mise à mal mais de surcroît ces produits laissent respirer les matériaux sur lesquels ils sont appliqués . Dans ce cas,il faudra aprèe environ une semaine sans pluie re brosser où "rekärcheriser"ton toit avant d'appliquer ces produits . A noter qu'ils pourront être appliqués sur une surface humide (non trempée)ce qui favorisera leur pénétratoin dans les tuiles Bon courage Amicalement , Pierre

une toiture en tuile ne ce peint pas,c'est un matériau respirant,naturel.Le fait de la peindre avec une peinture qui comprendra obligatoirement dans sa base du silicone va rendre imperméable votre toiture qui ne pourra plus respirer et donc finira par ce dégrader soit par l'intérieur ou par le gel en extérieur.NE PAIGNEZ PAS VOTRE TOITURE.Par contre pour éliminer les mousse il faut brosser,pour éliminer les liquens pulvériser de l'eau mélangée de 20% d'eau de javel 5 jours avant qu'il pleuve et le tour est joué,pour les algues vertes même traitement ou laissez la neige faire le travail ( la neige brule les algues).Cordialement.André du 60

Une toiture avec des tuiles ne se peint pas voyons çà se nettoie avec des produits anti-moisissures il faut de toutes façons avoir recours à des professionnels qui eux, savent comment s'y prendre et c'est sur la toiture sera comme neuve grace à leur intervention. Chacun son métier. Celà coute un certain prix mais au moins vous en avez pour votre argent. J'ai un pavillon aussi et n'ai recours qu'à des professionnels et j'en suis assez contente. Dites vous bien que le bon marché revient cher...

Les tuiles ne PEIGNENT PAS!!!! Ils faut que ce type de matériau "respire" Alors c'est traitement anti-mousses ( syka par exemple), et apres vous pouvez appliquer une solution imperméabilisante abase de silicone, ça reonnera un coup d'éclat a vos tuiles.Sauf bien sûr vous les vouliez, bleues, ou rouges ou autre couleur!!!par exemple(jeplaisante, bien entendu) Bon courage a vous et bons travaux

Bonjour Et merci à tous de vos reponses Cordialement Valérie