Pour rénover des meubles de cuisine que dois-je mettre comme peinture (mat, sati [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 10:09 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 janv. 2011 à 20:52
Pour rénover des meubles de cuisine que dois-je mettre comme peinture (mat, satin, brillant) ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 20:52
12
Merci
je suis peintre en batiment , vous pouvez utiliser de la peinture satinée spécial bois , cela est très bien également, il faut le poncer dans le sens du bois puis mettre la peinture à la patte de lapin, les rebords et les moulures avec une brosse (pinceau) , si vous vooulez de l'aide , laissez-moi un message, bon courage ! voyez cette photo , c'est moi qui l'est peint !

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3256 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 10:33
3
Merci
Bonjour Marie laure pour vos meubles je vous conseil une peinture brillante , le mat ne peut pas se nettoyer et le satin non plus. pour avoir une finition parfaite n'oubliez pas de passer 2 couches et de poncer entre chaque coche avec un abrasif fin (grains 100 ou 120)et respectez bien les temps de sechage entre chaque couches bonne journée et bon courage
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 18:44
1
Merci
mettre de la peinture satinee puis un vernis mat, pour pouvoir laver sans probleme . voilà bonne peinture
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 10:38
0
Merci
Bonjour Gilles Merci pour votre réponse. Je n'ai plus qu'à me mettre au travail.
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 23:04
0
Merci
dependant de la lumiere dans la cuisine, je serai pour ma part pour une peinture semi brillante. ce qui permet un nettoyage plus facile et l'enlevement des graisses sur les meubles
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 22:45
0
Merci
Pour le ponçage , préféré du papier de vere 180 ou 240 , que le numéro 100 , si vousne voulez pas arracher votre peinture entre les 2 couches et si vous devez peindre l intérieur de votre meuble cherchez de la peinture alimentaire ( non toxique ) , et attendez que meuble soit bien sec avant de le remplir à nouveau
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 22:58
0
Merci
...j oubliais , la peinture satinée va très bien dans une cuisine ,et il y a peu de différence entre le demi brillant et le satiné
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 00:41
0
Merci
BONSOIR MUNISSEZ-VOUS D'UN PETIT ROULEAU MOUSSE LA PEINTURE SATINEE VA BIEN SE TENDRE BON COURAGE