Probleme de clim....

Signaler
-
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
-
Bonjour,

J'ai une clim Midea et je n'arrive pas à avoir de SAV.Mon installateur étant un escroc malgré un produit sous garantie.
Ma clim ne fait plus de chaud et régulièrement un message P2 (en mode chauffage) et P5 en mode auto.
Sinon la clim se met très souvent en DEF (alors qu'il n'y a rien a dégivré).
je ne comprends pas!Quelqu'un peut m'aider?

3 réponses

Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
614
Bonjour

Peut etre un problème de sonde dans l'unité intérieure ou de communication entre l'inité intérieure et extérieuure.

Cela peut etre dû aussi à une mauvaise charge en fluide frigorigéne suite à une fuite

La panne est arrivée subitement ou progressivement ?
Non c'est arrivé progressivement...
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
614
Vous avez tres probablement une fuite de fluide sur l'installation. L'entreprise aurait du faire une installation et une mise en service dans les règles de l'art

Voici ce que doit faire un professionnel du froid et de la climatisation, opérateur attesté.

Raccordement unités extérieure et intérieures, liaisons frigorifiques et électriques, essais sous pression d'azote evec controle absence de fuite, tirage au vide, libération fluide, contrôle absence de fuites avec un détecteur électronique, essais de fonctionnement, mesures.

Essayez d'avoir son n° d'opérateur attesté, si vous l'avez, faites pression en argumentant que vous allez vous plaindre auprès de l'organisme certificateur.

Site donnant la liste des opérateurs attestés

http://www.developpement-durable.gouv.fr/document124209