Défaut F14 sur Saunier Duval en ECS

ARTY - 30 déc. 2011 à 11:08
flashplomberie Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 05:43
Bonjour,

J'ai des problèmes d'eau chaude sanitaire avec une Saunier Duval Thema Plus C25 E...
Elle se coupe au bout de quelques minutes et se met en défaut avec le code F14 (surchauffe);
Après renseignement sur de nombreux forums, il semble que mon échangeur thermique soit entartré (j'ai en effet une réduction du débit d'eau chaude sanitaire par rapport à l'eau froide et d'autre part, on entend un début de bouillonnement dans la chaudière juste avant la mise en sécurité, si je coupe et que je la rallume 5 sec plus tard, la t° affichée est de l'ordre de 95 à 99° !!!) et vu le prix de la pièce, j'ai bien envie de le démonter et de le détartrer moi_même...
Voilà donc mes questions :
1/ Est-il nécessaire de vidanger toute l'installation de chauffage ou les vannes de barrage sont-elles suffisantes ?
2/ y-a-t-il des précautions particulières à prendre lors de cette opération ?
3/ L'acide chlorhydrique n'est-il pas néfaste à l'échangeur et si oui quel autre produit employer ?
4/ Faut-il prévoir des joints avant de démonter et si oui, lesquels ?

Merci de votre aide et à charge de revanche,

ARTY

5 réponses

flashplomberie Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 53
3 janv. 2012 à 05:43
bonjour cette machine posséde un éechangeur è plaque le mieux est de le remplacer c est un nid d abeille tres dure a detartrer cdlt flashplomberie
10