Résidus de papier

delph - 30 janv. 2012 à 22:26
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 janv. 2012 à 23:44
Bonjour,
Je décoller du papier collé sur des plaques de plâtre je crois.
La premiere couche de papier part bien avec mon vaporetto mais il reste une fine couche de papier qui s'en va par tout petit morceaux. A d'autre endroit un tres vieux papier etait en dessous et j'ai les mêmes difficultés a le retirer (il s'éfrite en tout petits morceaux).
Avez vous une technique pour retirer ces résidus plus rapidement ?
Est ce que je peux me contenter d'enlever la premiere couche de papier et poser de la toile de verre par dessus ?
Merci de votre aide !!

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
30 janv. 2012 à 22:33
bonsoir

si votre deuxieme couche de papier est vraiment difficile a retirer, laissez tomber et passer sur tout votre mur un couche de peinture en ayant au préalable poncez votre mur
0
Merci c'est une idée, quel type de peinture ? et l'enduit je le passe avant ou après ? et la toile de verre je peux la coller par dessus cette couche de peinture ?
0
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
30 janv. 2012 à 23:44
vous passez une peinture glycero ou acrylique comme vous le voulez, mais il ne faut pas que la teinte soit opposée a la teinte que vous mettrez sur votre toile de verre, sinon vous devrez passer une couche supplémentaire pour masquer la sous couche.

votre enduit vous le passez avant la peinture sauf si vous voyez que cela décolle le papier, alors dans ce cas vous le ferez sur votre couche d'apprêt

et oui vous pourrez coller votre fibre de verre sur la peinture, cela sera même plus simple, ainsi vous pourrez faire mouvoir plus facilement la toile pour l'ajuster
0