Panne sonde ? Trop froid? sur Whirlpool ADG 8573

Résolu
GTjerome - 8 févr. 2012 à 12:20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 févr. 2012 à 15:56
Bonjour à tous,

hier soir, j'allume le lave vaiselle pour le programmer, et celui ci se calle sur "trempage" et indique F1 au cadran numérique, avec une sorte de grondement.
(Actuellement, le grondement a disparu)

J'ai lu un peu partout que ça viendrait de la sonde CTN.

Ma question est la suivante :

Sachant que ça fait quelques jours deja qu'il fait des température bien négative, genre -8°C, -5°C, -3°C même en journée, est ce que c'est le froid qui a détériorer la sonde ???
(y a de l'air froid qui passe sous mon lave vaisselle et je viens de décongelé une plaque de glace fixée sur la paroi du fond)

et si oui, est ce que je peux espérer que la remontée des température résout le problème?

Merci d'avance ;)

3 réponses

Bon,

je réponds quand même à mon propre message, ça peut toujours servir à d'autres.

Vu que c'est un lave vaisselle encastré, j'ai pas réussi à le sortir de son emplacement... Je me suis donc contenter de démonter la plaque du dessous (en ayant démonter le placage de la porte avant) et j'ai chauffé pendant une bonne 1/2 heure avec un chauffage éléctrique soufflant tout le dessous du lave vaisselle.

J'ai ensuite rebranché (éléctricité et eau) et quand j'ai remis en marche, toujours bloqué sur "trempage" "F1" et le bouton start qui clignote

J'ai tenté un reset en restant appuyé sur "start" pendant quelques secondes et Ô magie, il s'est éteint! j'ai bougé le bouton de réglage de cycle et tout marchait! ouf!

Reste à vérifier, lors du prochain lavage (s'il ne regèle pas) si rien d'autres n'a été détérioré et s'il n'y a pas de fuite à cause du froid et des joins/flexible.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 févr. 2012 à 14:10
bonjour, comme vous avez pu le constater F1 sur votre modèle signifie fuite d'eau, vu la couche de glace qu'il y avait dessous votre lv, cela ne fait aucun doute .... donc vous avez enlevé le systeme de sécurité et annuler le code erreur, si cela le refait a nouveau, il faudra chercher la fuite !!!
0
Je croyais que F1 était un problème de sonde de température.

Bref, le problème est résolu, merci aux personnes concernées de verrouiller si besoin ce sujet

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 févr. 2012 à 15:56
Tous les codes whirlpool ne sont pas les meme pour tous les modèles, mais le problème est résolu c'est l'essentiel .... merci de votre retour en tout cas !!!
0