Scie a ruban
Résolu
pelican08
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu,un peut-il m,indiquer ,comment maintenir une lame de scie a ruban dans son etat
initial ? ( a l,etat neuf ),
Cette scie sert a debiter des plateaux dans des petites grumes !
Quoi mettre sur le ruban pour eviter la poussiere ou sciure residuelle?
Avant tout je dois la nettoyer ,elle est oxydée , (tachée de rouille)
la machine se trouve sous un hangard couvert ,mais sans bardage,
Quel lubrifiant ou autre a mettre lors de l,utilisation?
Merci d,avance !
Et quoi mettre pour son remisage ( non utilisation)
Quelqu,un peut-il m,indiquer ,comment maintenir une lame de scie a ruban dans son etat
initial ? ( a l,etat neuf ),
Cette scie sert a debiter des plateaux dans des petites grumes !
Quoi mettre sur le ruban pour eviter la poussiere ou sciure residuelle?
Avant tout je dois la nettoyer ,elle est oxydée , (tachée de rouille)
la machine se trouve sous un hangard couvert ,mais sans bardage,
Quel lubrifiant ou autre a mettre lors de l,utilisation?
Merci d,avance !
Et quoi mettre pour son remisage ( non utilisation)
A voir également:
- Huile de paraffine bricolage
- Calcul vitesse lame scie ruban - Forum Bricolage / outillage
- Scie sabre pour couper du bois - Guide
- Changer lame scie sauteuse bosch pst 50 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Faire un trou dans du carrelage sans scie cloche - Forum Bricolage / outillage
- Meilleure scie circulaire - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je protège ce qui reste sans utilisation un certain temps en me constituant la "popote" qui est de l'huile de lin fortement diluée (98%) afin que la couche soit très fine . Mais cela ne protège pas de la poussière , pour cela j'utilise le papier huilé ou paraffiné .
Pour l'huile de cuisine, je m'abstiens car elles peuvent contenir des acides gras il suffit de voir l'état des pieds en bronze de certains chandeliers:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras
Cdlt,
Je protège ce qui reste sans utilisation un certain temps en me constituant la "popote" qui est de l'huile de lin fortement diluée (98%) afin que la couche soit très fine . Mais cela ne protège pas de la poussière , pour cela j'utilise le papier huilé ou paraffiné .
Pour l'huile de cuisine, je m'abstiens car elles peuvent contenir des acides gras il suffit de voir l'état des pieds en bronze de certains chandeliers:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras
Cdlt,
le papier paraffiné c'est le même que chez le boucher ? si c'est ça super, il peut faire un emballage hermétique avec sa soudeuse, j'y avais pas pensé
Le papier je me le fait à la demande avec de la récup qui va des bougies chauffe-plat en mélange avec la coque rouge qui emballe un certain fromage.
Ce n'est pas du papier sulfurisé.
l'idée est bonne ou c'est pas le bon terme pour paraffine dans l'emballage alimentaire?
moi et le Babybel , j'ai passé l'age