Pose de carrelage extérieur sur une dalle de fosse sceptique

puce - 10 févr. 2012 à 21:47
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 12 févr. 2012 à 19:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
En fait la fosse a été comblée et elle est en fibre de verre
Par contre la surface totale de la dalle est de 28 m2 et celle de la fosse est moins grande (10m2) ce qui fait que le remblais autour de cette fosse s'est affaissé et il y a un vide sous la dalle. Et cest cette partie là qui m'inquiète.
J'ai entendu dire qu'il existait un produit : POUZOLLANE que l'on peut mélanger au ciment à la place du gravier. Et aussi du POLYSTIRENE mélangé au sable.
En résumé : sable fin + polystirène + pouzolanne + ciment serais-ce la formule?
Une fois que ce souci sera résolu, je pense que j'aurai d'autres questions.
Merci
A voir également:

7 réponses

pour le mettre où ça ce béton ?
0
Le béton sert à faire une dalle sur une fosse qui a été comblée mais la terre s'est tassé et maintenant il y a du vide .
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
11 févr. 2012 à 07:19
Bonjour, la fosse est enterrrée, et pourquoi pas une fosse en dur, elle se déforme et il y a un tassement, elle t elle dans le sable
0
Bonjour, je suppose que le remblais est en sable et gravas qui se sont tassés avec le temps. Donc si je fais ma dalle recouverte de carrelage, avec le temps aurais-je un affaissement ou pas et qu'elle est la technique?
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 févr. 2012 à 09:58
Bonjour je ne pense pas que ce soit un probleme de poid du beton c'est surtout une terrasse qui a ete faite sur une terre qui n'etait pas tassée .Aujourd'hui il ne faut pas tenir compte de votre fosse mais faire une dalle solide qui va se tenir en sachant qui il a du vide dessous . 10 m² ce n'est pas rien il faut une bonne assise peut etre combler déjà le trou avant .
0
Bonjour KIDUGUEN
En effet OK pour la terre et elle s'est tassée avec le temps et c'est d'ailleurs pourquoi il y a un vide. Mais comment faire une dalle solide avec pose d'un carrelage en sachant qu'il y a du vide dessous? Je ne peux pas combler car tout est scellé . C'était déjà comme ça lorsque j'ai acheté et sur cette fosse il y avait un garage en fer pour stoker du matériel. La surface totale à carreler fait 28 m2 et la dalle doit faire environ 10 cm d'épaisseur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
12 févr. 2012 à 19:45
Bonjour si on avait une photo ce serait bien .Il faut arriver à faire une dalle en beton solide qui passera au dessus de ce vide .
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 févr. 2012 à 19:52
Bonsoir, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir accès sous la dalle pour voir qu'il y a un vide. Oublier la pouzzolane et le polystyrène
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 12/02/2012 à 19:57
Cette dalle sur un vide, quelle épaisseur, est elle dalle pleine. Oui une photo, pas mal
0