Thermostat ou vanne?

aurelie - 14 févr. 2012 à 12:10
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 14 févr. 2012 à 12:23
Bonjour,
le mieux est il de mettre des vannes thermostatiques a chaques radiateur ou bien de mettre un thermostat d ambiance tout en sachant que que mes vannes actuel sont ouvertes mais je sais pas a quel position car cassée!!!!

1 réponse

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
14 févr. 2012 à 12:23
Je ne vais pas répondre vraiment à ta question mais te parler de mon expérience personnelle.

Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière fioul avec des radiateurs équipés de thermostatiques.

Le problème c'est que la maison était chauffée de façon identique le jour, la nuit que nous soyons présents ou pas. J'ai donc opté pour la mise en place d'une régulation OTIO sans fil. Ceci me permet de baisser la température de consigne de 1.5°c la journée quand nous sommes absent et la nuit.

La mis en place de cette régulation m'a cependant un peu d'adaptation afin de mettre en concordance la température de consigne dans la pièce ou est le thermostat et les thermostatiques. Maintenant c'est chose faite.

Il faut savoir que si tu ouvre les vannes thermostatiques dans les pièces non régulées par le thermostat, la température baissera dans la pièce régulée et ainsi fera déclencher ta chaudière.

Par contre j'ai branché le thermostat sur le bruleur et non pas sur l'accélérateur car en coupant l'accélérateur, tu aura peut-être la bonne température dans le pièce régulée et froid dans les autres pièces.
0