Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour poncer une p

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 00:46
J'ai mis une planche en bois épaisse pour fermer entre le couloir et le salon sait surtout pour en hiver la chaleur, mais voilà la planche estrecouverte d'un vieux papier peint d'un côté de l'autre il y a des taches de colles, donc ce que j'ai fais sait que j'ai recouvert les 2 faces avec du papiers cadeaux pour dépanner, mais sa fait moche!!! Urgent besoin de conseil merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:40
bonjour vous pouvez poncé soit avec une ponceuse ou a la main avec du papier de verre assez épais gros granulé.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:14
Bonsoir, Alors c'est simple, tu vas prendre du liquide vaiselle (à défaut d'un décolleur à papier peint) et de l'eau chaude. Tu vas ensuite bien imbiber ta porte en ayant d'abord retirer la première couche du papier cadeaux si tu le peut, ensuite avec une spatule ou un coureau à mastic tu vas grater la pellicule mouiller sur ta porte jusqu'a qu'il n'y est plus rien. Si il reste des trace de colle à papier, tu devrais vite en venir à bout avec un bon léssivage en utilisant de la lessive saint marc, si c'est une autre colle qui à été utilisée, tu doit la ponçer avec un papier de verre fin type 400 en utilisant une cale ou plus facilement une ponçeuse élèctrique. Aprés le ponçage régulier de toute la surface, tu rince à l'eau claire et tu sèche avant de peindre.Pour la peinture, je te conseil d'utiliser une peinture laqué qui existe en trois catégories comme toutes les peintures: mat, satinée, brillante. C'est une peinture facilement lavable et d'une meilleur durée qu 'une peinture accrylique ou glycéro. J'espère t'avoir été utile et si tu veux plus de renseignement tu peut me contacter sur mon mail à: jm.goujaud@hotmail.fr Je suis artisant dans la rénovation d'intérieur... mes amitiés...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 07:08
la réponsede jean michel est très bien. Mais si tu veux un rendu impeccable du bois, après avoir poncer et depoussiérer, il faut passer une éponge humide et laisser sécher. Puis reponcer dépoussiérer passer l'éponge et laisser sécher. Répeter l'opération autant de fois que nécessaire en utilisant du papier à grain de + en + fin.En fin si la porte est bois très joli(pas du contrplaqué), tu peux la vernis avec un vernis incolore mat qui est lessivable. Voilà bon travail, conseils de mon papa menuisier ébéniste.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:06
La réponse de Jean-Michel est parfaite. Je modifierais un peu la fin : Si le bois que tu découvres après avoir enlevé toutes les couche est beau, tu peux le mettre en valeur en étalant non pas de la laque mais un "vernis Bistrot", que tu trouves chez Leroy-Merlin par exemple ; ton incolore ou chêne clair, foncé, en mat. Le rendu est étonnant ! Je fais ça sur ma table de cuisine c'est un plaisir de la regarder en mangeant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 00:46
Au cas où tu prendrais la peinture brillante (parmi les trois variantes suggérées par Michel, l'artisan) je prendrais plutôt la satinée, car "brillante" on voit chaque petit défaut et comme la porte tu la rénoves et que t'es pas un pro avec des machines de pro, la porte ne sera jamais parfaitement de chez parfaitement plate et la brillante "trahira" n'importe quelle vague dans le ponçage ou le bois... Bonne idée du vernis, c'est du boulot... Mais je pense que l'artisan aurait également préféré la satiné ou la conseillée...
0