Combien de temps pour poncer du parquet ?

ojieur - Modifié le 6 avril 2018 à 17:32
 ojieur - 19 mars 2011 à 08:06
Bonjour,
Je m'apprête, après avoir peint les murs et plafonds des pièces à l'étage, à poncer et vitrifier le parquet.
Il y a environ 30m2 à faire. Si je comprends bien, il faut poncer trois fois, du plus gros au plus petit grain (d'ailleurs, gros, moyen, petit, ça correspond à quoi ? 50-80-120 c'est bon ?)
J'ai prévu de poncer dimanche, en louant une ponceuse à parquet du samedi soir au lundi matin. Pensez-vous que ce temps d'une journée soit suffisant pour poncer les 3 fois ?

Merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
18 mars 2011 à 20:19
bonsoir

pour le temps qu'il va vous falloir....
tout dépend déja du temps que vous allez y être!
si vous y êtes 3 heures par jour, c'est pas gagné.

faites 3 passes 50 120 200.

la prise en main n'est pas facile, alors pour faire vos essais commencez par du 200.
avec le 200 (grain fin) la ponceuse va moins accroché au sol et donc l'apprentissage sera plus facile.

une fois maitrisé, mettre votre grain 50 et poncez.

normalement le soir vous ne ferez pas de pompes, car HS.

ah chose importante qui ne faut pas oublier.
des masques, car même si la poussière ne vole pas, rester une journée a respirer le sciures de bois n'est pas bon.

pensez aussi qu'a chaque fin de passe, avant de commencer la suivante, il faut poncer tout les angles !

eh oui la ponceuse rotative s'arrête avant et la vous allez voir la perte de temps
10
Bonjour,
Merci pour vos conseils. C'est il me semble une ponceuse à bande, qu'on va avoir. J'espère avoir le temps de faire toutes les passes ce week end, 30m2, c'est pas si grand...
Sinon, on finira ça à la ponceuse à bande manuelle...
Pour les angles, ponceuse à bande manuelle, j'espère que ça ira... Ou les mains !
0