Les plaques,placos sont-il le mieux pour l'isolation? qd il y'a deja du polystyr

giule - 16 févr. 2012 à 23:43
 Jerry Charpentisolation - 18 févr. 2012 à 00:54
Bonjour,

"j'ais de l'humidité chez moi, qqn ma pausé du polystyrene ya quelque temp mais ça na rien donné, je veus maintenant faire autre chse et me renseigne pour savoir ce quil ya de mieux,d'efficace, et qui me protegera bien, cete fs de l'humidité, qqch que je puisse mettre par dessus ce polystyrene" (ou, à moins qu'il faus l'enlever, pour mieux faire?), je ne sais pas, es ce que qqn peus m'éclairer ? et me dire cmt bien choisir en magasin pour pas se tromper ?
(et me dire si je peus arriver à le faire tte seule ? au passage!) en apprenant etc... car je n'ais pas les moyens de passer par un professionnel,la main d'oeuvre coute trop cher, je veus juste acheter le materiel qu'il faus et le faire,à moins que je trouve qqn qui me le fasse, (apres tt je suis la proprio dc prk pas faire moi meme, etant donné que tt le monde s'y met de nos jrs, y'a bien des gens qui sont pas maçons et qui retape des maisons eux memes) meme si on y connais pas grd chse, tt s'aprend !
merci pour vos reponses !
A voir également:

6 réponses

Jerry Charpentisolation
16 févr. 2012 à 23:59
Bonjour, c'est justement le problème, il y a beaucoup de gens qui "retapent" et qui font aussi des conneries que le professionnel doit réparer quelques années plus tard à grands frais, pour le nouveau proprio souvent!

Le polystyrène est la dernière des choses à faire en cas de pb d'humidité!
Il va falloir l'enlever puis trouver l'origine de l'humidité avant toute choses. Pas le choix.

Je vous conseille de rechercher dans les discussions sur l'humidité des murs, nous en avons abordé plusieurs dans "rénovation" et dans "isolation"

Si vous ne trouvez pas la réponse ou que vous avez des doutes, on pourra essayer de vous renseigner comme il se doit!

Un pro pas méchant qui veut bien aider!
0
merci !
mais comme je n'y connais rien je ne savais pas que le polystyrene n'était pas bon justement, et je cherche la meilleure solution qui me couterais pas trop cher c tt!
0
et l'orrigine de l'humidité de tte façon vient de l'exterieur, je suis en RDC. qd je suis arrivé ds cet appart c'était deja humide, evidement je men suis rendu compte tard des quil a commencer à pleuvoir! et dc c'était aux proprios avant moi qui auraient dut faire une bonne ventilation deja car elle est à faire, et bien isoler ce quils nont pas fais! dc je cherche à le faire justement !
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
17 févr. 2012 à 00:06
bonsoir
la premiere chose a faire apres avoir retiré le polystyrène est de chercher la cause de l'humidité.
dans bcp de cas, l'installation d'une vmc resout les problemes
0
oui bien sur mais j'ais deja chercher, et je n'ais pas specialement trouvé, j'ais regardé ce qu'il y'a derriere mes murs et tt, il y'a le local poubelle, edf etc.. et il y'a un autre batiment, je suis en RDC/COUR, il y'a de l'humidité partt ds l'imeuble,surtt pour ceux en rdc,et un expert est deja venue voir justement et à dit qu'il fallais faire la ventilation aération vmc, dc ça je le sais, mais es ce que ça suffira ? ou es ce que je dois absolument faire la vmc + isolation des murs ? et cmb ça me couterais au moins cher possible ? merci !
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
17 févr. 2012 à 00:33
ce qui vous couter ale moins cher, est la pose d'une vmc !
0
merci
0
Jerry Charpentisolation
17 févr. 2012 à 06:36
La pose d'une VMC dans un premier temps avant de réisoler.

Mais quand vous dites "lorsqu'il s'est mis à pleuvoir" c'est dès les premières fortes pluies ou bien les mauvais jours arrivés (froid et humidité de l'air ext)

Le mur avait-il des taches partout ou juste vers le bas , ou localisé dans les angles...
Le local poubelle à t'il un toit, ou ça fait partie de l'immeuble.
Ce local a t'il une partie enterrée, un tuyau d'écoulement d'eau proche qui serait vétuste, ou caniveau cassé...
Y a t'il des traces de dégoulinures ou d'humidité dans le local, si oui, OU?
Y a t'il une bonne ventilation du local?
Ya t'il une peinture ou un revêtement étanche sur le mur entre le local et vous?

- si c'est la première pluie qui a fait apparaitre ça de manière flagrante, ça voudrait dire qu'il y (aurait?) un pb au niveau des écoulements du pluvial ou drainage, défaut d'étanchéité de toit, maçonnerie...

Mais n'extrapolons pas... en attendant les infos!

Bien cdlt.
0
eh bien je ne peus pas répondre à ces questions mais j'ais ommis de dire qu'il y'a une cave au ss sol de l'immeuble, et je pense que l'humidité vient de la car c'est surtt le bas des murs qui est touché par l'humidité, (taches noires ou pas mais humides) dc logiquement comme c'esr=t le bas qui est touché ça vient du sol ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerry Charpentisolation
17 févr. 2012 à 21:12
On va dire que oui, ça vient du sol, par capillarité, mais comme je n'ai que très peu d'infos, je ne peux pas faire de conseil "miracle".

Ces questions, c'est pas pour vous embêter, mais me dire au minimum si le local est ou non collé a votre mur, et s'il es rajouté contre le bâtiment, comporte un toit ou bien si il est dans l'immeuble, c'est pas impossible je pense...

ça peut avoir plusieurs origines l'humidité!
On peut traiter un problème et pourtant avoir encore de l'humidité car on en a oublié un autre...

Trouver le moyen d'aller dans la cave du dessous serait bien aussi, voire si personne n'a bouché les aérations (comme cela arrive souvent dans les pbs d'humidité).
Essayer de bouger le Syndic pour qu'il vous aide et vous donne les clés de tout ça! (des fois c'est long mais on y arrive!)
Ou le gardien?

(D'ailleurs, d'habitude il y a plus de réponses et d'aide aux questions de ce type, donnez des infos sinon personne ne peut vous aider!)
0
oui le local est collé à mn mur, et il y'a un toit.
je pourrais en parler au syndic enfin les relancers puisque je leur en ai déjà parlé.
0
Jerry Charpentisolation
18 févr. 2012 à 00:54
Merci pour cette premiere info
Donc,
Ce local a t'il une partie enterrée, un tuyau d'écoulement d'eau proche comme une descente de gouttiere qui serait vétuste

Y a t'il des traces de dégoulinures ou d'humidité dans le local, si oui, de votre côté?

Y a t'il une bonne ventilation du local (il est ouvert ou non?)

Ya t'il une peinture ou un revêtement étanche (un panneau, du polystirène) sur le mur entre le local et vous?

- si c'est la première pluie qui a fait apparaitre ça de manière flagrante, ça voudrait dire qu'il y (aurait?) un pb au niveau des écoulements du pluvial ou drainage, défaut d'étanchéité entre le toit et la maçonnerie (solin).
0