Descente de garage

Signaler
-
Messages postés
3010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2021
-
Bonjour,
Ma voiture touche légèrement dans la descente de garage, du fait que cette dernière ne soit pas régulière.
Que puis-je faire facilement et rapidement afin de remédier à ce problème, sachant que deux ou trois centimètres devraient suffire ?
On m'a parlé d'enrobé, ou de re-surfacer avec du béton puis de coller des dalles avec un ciment avec résine... Mais je suis un peu perdu !

Merci d'avance pour vos conseils....

3 réponses

Messages postés
3010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2021
1 674
bonjour
Si votre voiture "touche" , c'est qu'il y a soit un changement de pente trop brutal , soit des ornières . Le remède dépend du profil et de la nature du sol .Il est peut-être aussi simple d'araser . Si il faut recharger , ce qui a le plus de chances de tenir c'est un matériau de même nature que le revêtement . Si c'est du ciment , il faut piquer et recharger sur plusieurs cm . Si c'est du goudron , il existe de l'enrobé qui se pose à froid , mais il ne doit pas tenir longtemps !
En fait, la descente n'est pas régulière, puisque sur sensiblement un mètre, une légère cuvette est apparente, ce qui fait par conséquent baisser la voiture de plus ou moins deux centimètres...

Quant au revêtement actuel, il se compose de pierres "irrégulières" naturelles....
Messages postés
3010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2021
1 674
pourquoi ne pas utiliser les mêmes matériaux pour boucher cette cuvette ?