Fuite de vapeur

lucienne - 23 févr. 2012 à 21:04
 Nanard01- - 29 mars 2012 à 13:06
Bonjour,
J'ai une laurastar IS5 qui fonctionnait sans problème, avec de l'eau du robinet. J'ai voulu mettre de l'eau déminéralisée et au bout de quelques séances de repassage, la machine s'est mise à disfonctionner : la vapeur sort lorsque le fer est en position repos. Le voyant du fer ne se met pas au vert.
J'ai rincé la chaudière.
Merçi de m'aider.

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 395
Modifié par Nanard01- le 24/02/2012 à 11:24
Bonjour,

d'après la notice page 7

http://www.laurastar.com/fileadmin/user_upload/PRODUCTS/PDF/Manual_instructions/Manual_i_S5_S4E_S3/Ba_IS5_S4E_S3_fr_nl_090504_www.pdf

l'eau déminéralisé est interdite:
Parce qu'elle est agressive, (comme de l'acide) s'il y a des pièces en aluminium elle va les agresser si elles ont une épaisseur fine , elle va les percer....
J'ai peur que vous ayez détérioré la centrale vapeur.

Crdlt
1
Jamais d'eau déminéralisée dans une centrale Laurastar. C'est bien indiqué sur le mode d'emploi.
2
Je reviens avec mon problème de laurastar. Je voudrais donner une précision.
La vapeur s'échappe normalement lorsque le fer est utilisé. Mais elle continue à s'échapper lorsque le fer repose sur son emplacement. Pour l'arrêter, je mets le clapet (sur le fer) en manuel. Et je remets ce clapet en auto pour continuer le repassage. Pouvez-vous me dire si cela vient bien de l'électrovanne ou s'il faut changer le fer ? Dites mois aussi si cela vous ennuie de me répondre de nouveau, je le comprendrais très bien. Merçi de tte façon.
2