Amortisseur lave linge

frelon - 25 févr. 2012 à 18:20
 Icare095 - 1 mars 2012 à 20:43
Bonjour,
quelqu'1 peut-il me dire comment sont fait a l'intérieur les amortisseurs de lave linge
ya t'il 1 ressort a l'intérieur ; du gaz ??
de la graisse avec des joints?
sont t'ils a simple effet ; ou double effet??
merci

3 réponses

Ola! on est pas chez le marchand d accessoires de voiture a customiser.. en general se sont de simples amortisseurs a friction et pour les plus sophistiques il y a un peu d huile ou du gaz.. ca sert a contrecarrer les balourds du tambour rien de plus
1
merci
je posais ses questions ; parce que j'ai modifié 1 vieux lave linge ; dont ses amortisseurs étaient morts
j'ai remplacé par des ressorts industriels ; en complément des amortisseurs ; en, mettant des boulons plus longs ; et comme mes amortisseurs avaient beaucoup de jeu ; je me posais la question ; qui a t-il dedans a l'origine
0
stf_jpd87 Messages postés 87383 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2022 26 368
26 févr. 2012 à 07:59
Bonjour

Pour en avoir changé, il n'y a qu"un ressort à l'intérieur surement avec une membrane pour amortir les vibrations par compression d'air.
Cordialement.
0
merci ; j'ai démonté et retourné ses amortisseurs ; et rien n'est sorti
pas de morceaux de ressort ; rien qui peut expliquer 1 vrai amortissement
pour moi ça ressemblait plus a du centrage latéral du tambour ; avec effectivement p être 1 résistance pour empêcher les variations d'amplitude du tambour
mais c'est vraiment pas du coucou suisse
0
Ok vu sous cet angle en general les amortisseurs sont du : moins cher possible et cela s arrete a la simple friction avec des patins ferrite MAIS tout ceci est calculer avec les masses de balour et la suspension de la cuve qui peut etre 2,3 ou 4 points
donc en inventer une sur une vieille cuve ca releve de l experience extraterrestre
0