Comment enlever de la suie après un incendie? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
-
 Angie -
Bonjour,

J'ai eu un incendie dans ma cuisine et je souhaite récupérer une bonne partie des choses mais tout est noir.
j'ai essayé divers produits classiques mais c'est la galère, on passe des heures à frooter.
Est-ce quelqu'un aurait un produit miracle ou une solution?
Merci

5 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut faire de la Pub??? Mais en tout cas je connais un bon produit qui pourrait enlever un maximum sans pour autant être agressif.
284
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
9
CELA EST FAIT mais il existe bien une solution
Messages postés
31845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
6 682
bonjour

vous ne retirerez jamais totalement les traces de suie ou fumées suite a un incendie. les fummées chudes se sont incrustées dans les peintures, boiseries et vernis.
la seule solution est de laver a l'oxidrine, de rincer aussitot et une fois bien sec, de peindre afin de revenir a quelque chose de propre
Messages postés
31845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
6 682
la solution est de faire fonctionner votre assurance qui vous remboursera ce qui est perdu
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 107
Bonjour
Tout dépend des objets ou des supports . Sur des surfaces résistantes un lessivage à la lessive Saint-Marc devrait être efficace . Si ce n'est pas suffisant faire un essai avec un solvant pas trop fort (white spirit) . Sur les surfaces plus fragile (peintures non étanches) , il est évident qu'il faut tout refaire .