Nettoyage et peinture toiture

mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 30 janv. 2022 à 12:29
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2022 à 18:55
Bonjour,

Je souhaiterais donner un petit coup de jeune à ma toiture (voir photo ci-dessous)..
J'ai besoin d'une solution économique (j'ai pas mal d'autres travaux) et je pensais commencer par la nettoyer et la démousser mais je lis pas mal de choses (et leurs contraires!) sur internet par rapport aux diverses techniques de nettoyage (Karcher, pulvérisateur etc.).
Auriez-vous un conseil pour nettoyer la toiture efficacement (et à bas prix!)?

Une fois le nettoyage/démoussage effectué, je pensais repeindre la toiture mais je lis encore une fois beaucoup de choses différentes sur les divers types de peinture et les conseils sont parfois contradictoires!
Est-ce que quelqu'un a déjà repeint sa toiture et pourrais me partager quelques conseils (sur le type de peinture et également la technique: rouleau, pistolet, etc.)?

Merci et bon dimanche,
Mathieu

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
30 janv. 2022 à 17:36
Bonjour

Je vous conseille en premier temps de passer un produit antimousse de qualité au pulvérisateur il mettra 6/8 mois pour agir mais pendant 6/7ans une toiture neuve . Sans faire de pub ; j'utilise "algimouss" en bidon de 20L depuis 15ans (deux passages)
Surtout pas de passage karcher
Cordialement.
0