Peinture salle

Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 12:54
je voudrais realiser sur les murs de ma salle une peinture genre provencal comment dois t on faire pour faire des effets

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 23:56
bonjour, d'abord un support propre, ensuite une sous couche(sauf si c'est deja peint avec une peinture acrylique), ensuite un enduit deco pret a l'emploi, et tu fait les effets avec une taloche inox(tu ecrase l'enduit), et une fois que c'est sec tu met de la cire de couleur a appliquer avec un gant special. et voila, ton effet provence est fait ( le mieux c'est une couleur chaude, un peu orangé) c'est super sympa comme effet, et pas compliqué a faire mine de rien, bon courage.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 11:00
sur une base blanche prendre la couleur que l'on veux faire dominer (orange jaune ocre) et la passer avec la brosse à larges coups iréguliers légérement arrondies le résultat est très satisfisant rapide est surtout très facile j'ai peint comme cela une pièce de 30 M2 sans fatigue.
0
Le problème : savoir si tu as les moyens?

Ces produit valent cher...
Tandis que de la vraie peinture a la chaux sa coute pas chere...2 euros environ par metre carré....
Je suis en train de restaurer ma maison avec que de sa ...
facile a mettre en oeuvre des couleur eclatante qui ne ternissent pas et pas d'odeur
il faut juste une balance de cuisine deux ou trois petits sceaux pour faire ton melange
et du papier pour noter ce que vous avez fait en proportion de couleur....(en cas de reprises dix ans apres...

voila

pour plus de renseignement je peux vous repondre aussi!!!
0