Un puit au beau milieu du jardin !!

Juju - 17 mars 2012 à 10:27
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 17 mars 2012 à 20:35
Bonjour à toutes et à tous .
Que je vous explique un petit peu ma situation

Cela fait 4 ans que nous avons acheté notre maison qui avait besoin d'une sérieuse rénovation du sol au toit .
Pendant nos travaux , nous avons découvert un puit enterrée dans le jardin: nous avons suivi un Tuyau en plomb depuis une pompe à eau .

En voyant cette découverte , nous avons prévu un tuyau PE de 25 de la buanderie ( arrivée d'eau de ville ) au puit .

Nous avons prévu dans le réseau de distribution d'eau un bypass pour alimenter wc, jardin, et machine à laver ( pour cette dernière nous avons prévu 2 arrivée d'eau : ville et puit séparément).

Le puit fait environ 5 m de profondeur , constitué de brique enchevêtré il était en triste état et plein de gravats et de terre .

A l'heure d'aujourd'hui et Après nettoyage du puit, j'ai réussi à me fournir 6m de tuyau PVC de diamètre 60 cm .
Le puit faisant environ 1m de large cela irai tout seul .

Et voilà ! Il est tuber de bas en haut avec le PE de 25 positionner à 1m en dessous du niveau 0 et un angle à 90 pour y mettre un PE 25 qui descenderai à moins 1m du fond histoire de ne pas se bouffer toutes restant éventuelle dans le fond .

Et voilà la question : j'ai prévu de finir le travail en mettant du gravier de drainage dans le fond du puit (env 30cm ) et autour du puit pour bien combler les trous .

Est ce une bonne idée ? N'y a t'il rien d'autre a faire avant ?

Quand j'ai nettoyer le puit, de l'eau suintté de partout , je me poser la question si je ne devrai pas percer le puit tout autour un peu comme un tuyau de drainage ?


Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
17 mars 2012 à 15:22
Bonjour,
Après avoir nettoyé un puits , vous ne rajoutez rien .
La surface de l'eau doit être réduite à son minimum, c'est à dire l'horizontale ,et cela
pour des raisons d'hygiène.
Par contre, la bonne chose serait de le recouvrir sur une surface dépassant largement
l'ouverture d'une manière la plus étanche possible.
Cordialement,
0