Insonorisation extérieure VMC

victoire - 17 mars 2012 à 10:39
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 17 mars 2012 à 10:49
Bonjour,

Mon voisin a installé sur son mur face à ma façade et terrasse, plusieurs trous d'aérations avec des grilles dont un pour sa VMC. Depuis , j'ai un bruit continu chez moi 24H /24 à faible décibels comparable à un arrosage automatique permanent mais très incommodant aux heures de repos. Quel type de caisson - et à quel prix? -pourrait permettre d'orienter le bruit de manière à ce que je ne l'entende plus?
Merci de vos idées- je ne suis pas bricoleuse et ce voisin refuse le dialogue à ce jour.

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
17 mars 2012 à 10:49
Bonjour,

faire un caisson en tôle un peu plus large et profond que la taille de l'ouverture de la VMC, pour garantir le passage d'air
le caisson est fixé contre le mur, il a une seule face ouverte vers le bas et il est tapissé a l'intérieur de mousse alvéolée:

http://www.tissu.com/boutique/images_produits/mousse-alveole-insonorisation.jpg

Crdlt
0