Comment réaliser la pente pour une dalle en beton pour terrasse

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
-
Bonjour,

Je ne comprends pas comment réaliser la pente de 1cm / mètre pour faire ma dalle en beton pour terrasse en carrelage.

Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,
Pour ma part j'ai créer des guides avec des tasseaux en bois .

J'ai fait des plots de bétons tout les mètres pour que les tasseaux en bois ne flechisse pas .
J'ai écarté les tasseaux intelligemment afin de pôuvoir tirer le béton avec une règle de 3m et retirer un à un les tasseaux lors de la pose du béton .

En ce qui concerne les plots : j'ai poser des clous sur les tasseaux au endroits des plots béton afin qu'il ne se soulèvent pas lors de la pose du béton.

Voilà et évidement les tasseaux sont règles pour avoir cette fameuses pente :)

... Il y'a sûrement plus simple , par exemple le faire par un pro mais bon c pas le même prix .

Cette technique la fonctionne :)
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 947
bonsoir

en admettant que du coté le plus haut de votre dalle, elle doit avoir une hauteur de 10 cm
partons du principe que votre terrasse fasse 3m de large.
vous prenez une planche de 3m, tracez un trait a un bout a 10cm et a l'autre bout un trait a 7cm.
tracez un trait et coupez votre planche et cela vous fait une queue de billard.
de la vous faites un chemin de ciment de 30cm de large, vous mettez votre planche sur le coté et vous vous en servez de guide pour faire votre pente.
vous refaites la meme chose 1 m plus loin et vous vous servez de ces 2 chemins pour faire votre dalle et vous repetez l'opération
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
6
bonjour pour répondre a ta question déjà 1 chose je te conseille fortement de faire ta pente a 1,5cm mai non a 1 cm après sa se passe de la façon suivante exemple si ta terrasse fait en longueur 2 mètres tu doit démarrer a 10cm au plus haut et 7cm du bas qui te fait 10-3=7 qui te fait 1,5 au mètre j'espère que cette réponse vas te dépanner cdt