A voir également:
- Alarme de decharge batterie
- Meilleure alarme filaire - Guide
- Installation alarme - Guide
- Gigaset as405 problème batterie - Forum Electricité
- Congélateur alarme rouge ✓ - Forum Electroménager
- Chargeur batterie vélo reste vert - Forum Electronique
4 réponses
Nanard01-
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
395
21 mars 2012 à 17:49
21 mars 2012 à 17:49
Bonjour,
schéma:
http://users.tvcablenet.be/offline.html#batt
si vous ne laisser la diode qui correspond au 6v
Crdlt
schéma:
http://users.tvcablenet.be/offline.html#batt
si vous ne laisser la diode qui correspond au 6v
Crdlt
gegecle
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
415
26 mars 2012 à 19:26
26 mars 2012 à 19:26
RE:qd une batt.de 12 v arrive a 6v...elle est MORTE !!!donc pas besoin de capteur.
elle sert a quoi cette batterie?
d'autre part une batterie se teste TJRS en charge...U=E-ri...r est la resistance interne..donc a vide U=E!
on parle de batt. hs qd cette resistance"r" est trop forte,et qd c'est une batt. au plomb..impossible de revenir en arriere!
elle sert a quoi cette batterie?
d'autre part une batterie se teste TJRS en charge...U=E-ri...r est la resistance interne..donc a vide U=E!
on parle de batt. hs qd cette resistance"r" est trop forte,et qd c'est une batt. au plomb..impossible de revenir en arriere!
Bonjour,
J'ai un problème similaire, nous gérons un parc de chariot electrique neuf avec des batterie de traction de 24V, 48V et 80V au plomb.
Lors du stockage pendant plusieurs semaines, les batterie se décharge et en dessous d'un certain seuil, le chariot lui même se met en défaut et ne démarre plus et les chargeurs idem (exemple une 24V capacité 225Ah ne doit pas descendre en dessous de 18V).
Je cherche à réaliser une alarme (lumineuse ou auditive) pour nous avertir que nous devons mettre la batterie en recharge quand la valeur de tension descend en dessous des 18V.
Merci d'avance de votre aide
J'ai un problème similaire, nous gérons un parc de chariot electrique neuf avec des batterie de traction de 24V, 48V et 80V au plomb.
Lors du stockage pendant plusieurs semaines, les batterie se décharge et en dessous d'un certain seuil, le chariot lui même se met en défaut et ne démarre plus et les chargeurs idem (exemple une 24V capacité 225Ah ne doit pas descendre en dessous de 18V).
Je cherche à réaliser une alarme (lumineuse ou auditive) pour nous avertir que nous devons mettre la batterie en recharge quand la valeur de tension descend en dessous des 18V.
Merci d'avance de votre aide
gegecle
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
415
12 avril 2012 à 19:01
12 avril 2012 à 19:01
RE: ds certain cas (comme les pompiers);utliser un gene. de courant tjrs connecte aux batteries..qq. centaine de miliampere suffiront.
ainsi les batteries seront tjrs ok !
ainsi les batteries seront tjrs ok !