Micro Onde

fufu44 - 18 mars 2012 à 15:29
 jeje29 - 23 mars 2012 à 17:54
Bonjour,

On m'a conseillé de vérifier le bon état de mon four micro onde. Pour cela mettre le téléphone portable dedans, et appeler. Si l'appel apparait cela voudrait dire que mon four n'est plus en état.
D'après vous qu'elle votre opinion? Moi je trouve ça bizarre. Mais pourquoi pas.
Cordialement

4 réponses

Castormalin
18 mars 2012 à 17:27
Bonjour,pour vérifier l'étanchéité aux ondes il faut utiliser un testeur de fuite de micro-ondes à 2450 MHz.Une autres méthode n'est pas considérée comme fiable.
1
Salut,
Merci bien l'ami pour votre réponse, bonne semaine
Cordialement.
0
Oh oui heureusement qu il n a pas precise s il falait mettre en route ou non!!!
pour ma part je n ai jamais vu de micro ondes avec des fuites sauf si la porte est deterioree par contre j ai vu des feux d artifice invitro
c etait quoi le probleme a l origine .. avant de faire exploser le telephone??
0
Salut,
Non je ne suis pas complètement demeuré, je sais très bien qu'il ne faut mettre en marche le four.
La raison de ma demande est simple, on m'a conseillé de vérifier l'étanchéité de mon four (plus de 30 ans d'âge), et on m'a donné cette possibilité. Je souhaite savoir si cette opération est valable point.
Cordialement
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 mars 2012 à 19:10
Vous êtes pas demeuré du tout! Un portable ne doit pas pouvoir être appelé s'il se trouve dans
un four MO s'il est en bon état , cela constitue une cage de Faraday .
Cdlt,
0
ce n est pas une histoire de demeure ou pas c est juste de l humour .. quoique il y en a qui font secher leur chat pour allez plus vite ... mais entre nous : 30 ans d age vous ne croyez pas qu il est temps de rendre paix a son ame?? il doit etre amorti depuis lgt...
0
Le temps d'exposition devant un micro onde est vraiment ridicule. Vous devez vous servir de votre téléphone bien plus souvent et prêt de l'oreille. certaines personnes habitent prêt des aéroports ou il y a des radar trés puissants et la c'est en permanence.
ne vous inquietez pas trop pour votre micro onde.
Ps je travaille sur les emetteurs/recepteurs Radar depuis 25 ans qui travaillent comme les micro ondes avec des fréquences trés pénétrantes dans l'organisme. Je puis vous assurer que le micro onde est en fin de liste pour sa dangereusité.
0