Cherche kit ou schema

danielle mokabishan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 19:16
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 24 mars 2012 à 17:36
Bonjour,
Bonjour
ce que je cherche est simple et existe sûrement mais je ne trouve pas !!
Voici ce que je voudrais faire :

J'ai 2 piles 9 voltes (A et B)+ un mini-moteur.
Le mini-moteur est branché sur les deux piles (A et B)9 volte. La pile A alimente le mini-moteur. Lorsque la pile A arrive a par exemple à 5 volte, la pile B se met a alimenter le mini-moteur pour remplacer celle de A et vice versa. Bien entendu lorsque la A alimente le moteur, la B ne doit pas alimenter le moteur et vice versa.
je cherche soit un schéma et les composants, soit un site ou je pourrais l'acheter.
merci d'avance

3 réponses

Bonjour, un interrupteur va et vient , dont les piles sont branchés sur les contacts
navette et le moteur sur le commun .
vous trouverez pas beaucoup de shéma car ça ne sert rien .
0
effectivement ca ne sert pas a grand chose .. et quand la B est a 5 volts on fait quoi??
pour info Mr Volta etait un mec donc VOLT au masculin svp et s ils s accouplent a plusieurs on mets un S a la fin... mais un V maj on comprend
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
24 mars 2012 à 17:36
Bonjour,
Il est vrai qu'il faudrait que danielle mokabishan donne un exemple d'utilisation.
Ne serait-ce, que pour nous éclairer ;=))
0