Trop forte consommation

sarah03100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 19:06
 phil-decuivre - 23 mars 2012 à 09:24
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison d'environ 120m² ou tout fonctionne à l'électricité et je voudrais savoir si il existe un moyen de faire baisser ma facture?
Car je suis mensualisé et je paye 163.24€/mois?
Merci à ceux qui voudrons bien me répondre.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
22 mars 2012 à 19:19
bonsoir

vous pouvez pour baisser vos consommations électriques, vérifier votre isolation et la compléter si nécessaire.
ensuite vous pouvez demander un tarif jour/nuit a erdf et faire fonctionner vos machine a laver le linge et la vaisselle,votre sèche linge, vos chauffe eau, la nuit ainsi vous ferez aussi des économies.
autre solution aussi, c'est de remplacer vos ampoules par des ampoules basse consommation et d'eteindre vos appareils quand vous n'en avez pas besoin au lieu de les laisser en veille
0
Bonsoir
Si vous êtes au tarif de base ça fait environ 1400kwh /mois en moyenne , ou presque 17000kwh/an . Si vous êtes au tarif heures creuses , ça fait encore plus .
Globalement ça fait beaucoup pour une maison de 120m2 , même avec un chauffage tout électrique et même si beaucoup de maisons se situent à ce niveau de consommation en France !

Faire attention , mettre des ampoules basses consommation , éteindre les veilles des appareils électroniques etc... vous ferons gagner quelque centaines de kwh/an , au mieux 1000kwh/an ,si vous n'êtiez pas très attentive jusqu'à présent aux économies d'énergie . On est loin du compte !
Comme dit ci-dessus , si vous n'êtes pas déjà au tarif heures creuses , vous auriez tout intérêt à adopter ce tarif .

Le mieux serait d'identifier le poste de consommation le plus important . Selon toute vraissemblance , ce devrait être le poste de chauffage . Pour confirmer cette hypothèse il faudrait pouvoir faire des relevés de votre compteur tous les mois . En dehors des périodes de chauffage la consommation devrait être de l'ordre de 500 kwh/mois . En période de chauffage , et en particulier pendant les mois les plus froids , votre consommation doit dépasser les 2000 kwh/mois . Si tel est le cas , c'est au niveau du chauffage (régulation , programmation en fonction de l'occupation de l'habitation ) et surtout au niveau de l'isolation , que vous devrez rechercher les sources d'économies , et il doit y en avoir ! A la limite un changement du mode de chauffage (pompe à chaleur si c'est faisable) serait peut-être justifié .
Nota : il existe des aides pour faire un diagnostic et ensuite pour effectuer les travaux permettant de réduire les dépenses d'énergie .
0
phil-decuivre
23 mars 2012 à 09:24
j'ai un ami qui vient d'avoir le méme soucis: consommation excessive !

aprés avoir coupé le disjoncteur général, le compteur électronique continuait d'envoyer des impulsions.....le remplacement du compteur EDF est pour bientot avec remboursement du trop percu aux niveaux des factures.
vérifiez également ce point car aucun appareil n'est fiable à 100%
0