Pourquoi ma gaziniere fait des flammes importantes ?

Résolu
andy24 - 29 juil. 2009 à 17:26
 lorenzo - 22 mars 2015 à 19:27
pourquoi ma gaziniere fait des grandes flammes. bonjour, j'ai trouvé simple le fait de changer les injecteurs de ma gaziniere bompani bo 630 uf. je suis passé du gaz bouteille au gaz de ville, mais voilà, maintenant ça fait des grandes flammes. y a-t-il un réglage à faire quelque part.je n'ai plus de notice et je ne trouve pas sur le net. merci de votre aide précieuse, je n'ose pas me servir de ma gaziniere. andy
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, j'ai changé des brûleurs sur une cuisinière bompani il n'y a pas longtemps. Il y a en effet, comme dit précédemment, un ordre pour les brûleurs. Il y a un numéro sur le brûleurs. Le plus grand va sur le plus grand plus feu et ainsi de suite. S'il y a un four, en général, les numéros sont identiques au feu moyen. Ensuite, il n'y a pas que ça à régler. Il faut régler le débit d'air. Sur la bompani de mon ami le réglage du débit d'air se fait en soulevant le capot. Il y a ensuite un espèce de tube en métal sous chaque bruleur. Dans le cadre d'un passage au gaz de ville, il faut diminuer l'espace entre le gicleur et se tube. C'est à dire rabaîsser le tube. Il y a pour cela une vis à déserrer. Le plus dur, c'est qu'il faut éteindre le feu à chaque fois, car comme tu l'as dit, les flammes sont énormes. Ta flamme doit être bleue avec les pointes légèrement orange mais elle ne doit surtout pas se détacher. Ensuite, tu mets sur petit feu, tu enlèves le bouton et tu dévisse un la vis pour régler le petit feu. Pour le four, il faudrait quand même connaitre les numéros de brûleurs. Prends contact avec un revendeur dans ce cas. Bon courage.
9
merci beaucoup tres bonne explication j'avais un feu qui avait de grande flammes et effectivement j'ai souleve legerement ce tube sous le bruleur et ca fonctionne, bien sur ma gaziniere est de marque bonpani (un reparateur ma dit qu'elle etait morte ma gaziniere)
donc un grand merci a toi
0
merci pour ta solution ma gaziniere gaz bouteille faisait des flammes enormes et j'ai essayé de regler les tubes et miracles sa fonctionne impeccable jte remercie beaucoup bonne soirée a toi
0