Pourquoi ma gaziniere fait des flammes importantes ?
Résolu
A voir également:
- Gazinière flamme trop forte
- Débit de gaz trop fort - Meilleures réponses
- Ma gaziniere fait des petites flammes - Meilleures réponses
- Les flammes de ma gaziniere sont trop fortes - Forum Bricolage / outillage
- Cuisiniere gaz qui chauffe trop fort - Forum Electroménager
- Gazière butane flammes trop importantes - Forum Electroménager
- Problème gazinière flamme faible ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi la pression de gaz de ma gazinière est faible ? - Forum Electroménager
3 réponses
Bonsoir,
j'ai changé des brûleurs sur une cuisinière bompani il n'y a pas longtemps.
Il y a en effet, comme dit précédemment, un ordre pour les brûleurs. Il y a un numéro sur le brûleurs. Le plus grand va sur le plus grand plus feu et ainsi de suite.
S'il y a un four, en général, les numéros sont identiques au feu moyen.
Ensuite, il n'y a pas que ça à régler. Il faut régler le débit d'air. Sur la bompani de mon ami le réglage du débit d'air se fait en soulevant le capot. Il y a ensuite un espèce de tube en métal sous chaque bruleur. Dans le cadre d'un passage au gaz de ville, il faut diminuer l'espace entre le gicleur et se tube. C'est à dire rabaîsser le tube. Il y a pour cela une vis à déserrer. Le plus dur, c'est qu'il faut éteindre le feu à chaque fois, car comme tu l'as dit, les flammes sont énormes. Ta flamme doit être bleue avec les pointes légèrement orange mais elle ne doit surtout pas se détacher.
Ensuite, tu mets sur petit feu, tu enlèves le bouton et tu dévisse un la vis pour régler le petit feu.
Pour le four, il faudrait quand même connaitre les numéros de brûleurs. Prends contact avec un revendeur dans ce cas.
Bon courage.
3 oct. 2012 à 16:50
donc un grand merci a toi
22 mars 2015 à 19:27