Ordi solaire ou chargeur solaire ?

Résolu
phidefer - 22 mars 2012 à 23:27
 jeje29 - 26 mars 2012 à 09:47
Bonjour,

Je me renseigne pour, éventuellement, faire parvenir un ordinateur portable, en Afrique, dans un petit village dépourvu d'électricité.
Ce portable servirait à l'enseignant de l'école pour faire des recherches mais aussi communiquer avec la France (et des enfants correspondants).
Je ne sais pas vers quelle solution me diriger :
Un ordinateur portable solaire (est-ce qu'ils sont fiables ?) ?
Un chargeur solaire + un ordinateur portable ?
Quelle serait la solution la plus adaptée d'après-vous ?

1 réponse

Un chargeur solaire bien sûr qui pourrai alimenter un PC portable d'occasion que l'on trouve facilement en Afrique pour de petits prix.
0
Les prix sont moins chers en Afrique ? Et la qualité ?
Je ne suis moi-même jamais allé en Afrique,...
0
Tu trouves facilement des occasions et les africains peuvent te dépanner des ordis ou des téléphones portables trés facilement et pour des prix modiques.
En france la recherche de panne et le cout horaire sont élévés par rapport au prix d'un matériel neuf, d'ou l'habitude de tout le monde d'acheter du neuf ou lieu de dépanner. un petit exemple, je
viens de dépanner deux écrans pour six euros et souvent je dépanne pour rien en récupérant les piéces sur des carcasses qui vont être jetter à la poubelle. En résumé il vaut mieux être autonome en Afrique. En faisant marcher le marché local tu te créeras ton réseau local de fournisseur et de réparateur qui t'aiderons.
Ps: Je n'ai AUCUN interet en Afrique et je ne suis pas africain, je te donne juste mon avis par rapport à ce que je connais.
0